Qté d'eau par tomates ???

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
Philippe du jura
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : mer. 03 janv. 2007 22:24
Localisation : Maisod ( Jura )

Qté d'eau par tomates ???

Message par Philippe du jura »

Bonjour,

est-ce que qq'un pourrait me dire la consommation moyenne en eau par jour pour un plant de tomate planté dans un pot sous une serre.
Vu la concentration de chaleur je pense qu'il fo plus arroser que si il était planté en pleine terre ...

Hors serre j'arrose ( suivant le tps ) d'environ 10 litres tous les 2 ou 3 jours...est-ce raisonnable ou pas ?? :ko:

Merci .
vin

Message par vin »

J'arrose chaque pied de tomates planté pleine terre en serre 1/2l par jour (la nuit) en goutte à goutte mais je crois que c'est déja bcp.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

je crois (a verifier) que Moustache disait 25 cl d eau par jour (soit 1 litre tous les 4 jours)
ceci à l exterieur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamyjardin
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : dim. 01 oct. 2006 17:53
Localisation : Mouscron/Belgique

Message par Mamyjardin »

Je ne sais pas qui est "Moustache" ?

Moi je fais comme "Vin" :
Environ 1/2l d'eau par pied le soir à l'extérieur.
De plus, je n'arrose jamais par dessus la terre, mais j'utilise une bouteille en plastique dont le fond a été enlevé/coupé. Je fais de très gros trous dans le bouchon (sous forme de croix) et j'enfonce la bouteille dans la terre, le gulot dirigé vers les racines de la plante de tomate. Je place ces "entonnoirs fait maison" en même temps que la plantation. Il ne me reste plus qu'à y verser la quantité d'eau.

J'ai toujours entendu dire que la tomate aime avoir ses racines humides, mais la tête au sec et au chaud.

Maintenant, je suis débutante au niveau de la serre, et tout avis de cultivation et/ou arrosage pour les tomates et autres m'intéresse !

Bonne et douce soirée à vous tous !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Karibou
Bourgeon de bavard
Messages : 230
Inscription : dim. 29 oct. 2006 20:48

Message par Karibou »

Hello, ça peut varier d'1/2 litre à deux litres selon la variété plantée :wink:
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
Nico54
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : sam. 16 déc. 2006 10:33
Localisation : lorraine

Message par Nico54 »

A Mamyjardin

t'as pas une photo de ton entonnoir fait maison et une mise dans la terre;
ça m'interesse aussi cette année jvoudrai faire pousser des tomates sur mon balcon

Merci
De deux choses lune
l'autre, c'est le soleil!
Avatar de l’utilisateur
bidouille83
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 04 avr. 2006 22:50
Localisation : RAMATUELLE

quantité d'eau par tomate

Message par bidouille83 »

Coucou tout le monde
Perso, je mets 4l par pied et par jour.
Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais j'ai fait pareil que l'annee derniere. J'avais eu une belle recolte : je n'en ai pas achete de tout l'été, et j'en ai meme donné ....
Qu'en pense moustache qui habite la meme region que moi ?
Je suis sur l'autre versant (coté la rouillere). Il est vrai que mon sol est une vraie passoire :lol:
Merci
Bidouille
Répondre

Revenir à « Dans la serre »