maladie ou parasite? avec photos
- framboisine
- Bourgeon de bavard
maladie ou parasite? avec photos
Bonjour, hier je me suis rendu compte que mes muriers platanes avaient le tron abimé. n'y connaissant rien je vous propose des photos afin de savoir à quoi j'ai affaire
J'espère que ça vous suffira pour savoir ce que c'est.
merci d'avance

J'espère que ça vous suffira pour savoir ce que c'est.
merci d'avance
C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore
- framboisine
- Bourgeon de bavard
- framboisine
- Bourgeon de bavard
- framboisine
- Bourgeon de bavard
- framboisine
- Bourgeon de bavard
- framboisine
- Bourgeon de bavard
Salut,
j'ai appelé l'association des jardiniers de France et il m'ont répondu que c'était le chancre bacterien.
Donc comme les arbres étaient en pleine croissance lorsqu ils ont attrapés ce champignon ils m'ont conseillé l'arrachage et de bruler les arbres.
De traiter les autres arbre en premier temps à l'aliete et en second temps à la bouillie bordelaise.
De désinfectr le terrain ou étaient planté les arbres avec de la chau vive. et de replanter a l'automne prochain.
quand pensez vous?
j'ai appelé l'association des jardiniers de France et il m'ont répondu que c'était le chancre bacterien.
Donc comme les arbres étaient en pleine croissance lorsqu ils ont attrapés ce champignon ils m'ont conseillé l'arrachage et de bruler les arbres.
De traiter les autres arbre en premier temps à l'aliete et en second temps à la bouillie bordelaise.
De désinfectr le terrain ou étaient planté les arbres avec de la chau vive. et de replanter a l'automne prochain.
quand pensez vous?
- framboisine
- Bourgeon de bavard
Pourquoi personne ne me répond il???
bon je continu mon monologue et la suite des péripétie de mes muriers platanes.
Je n'ai pas arracher mes abres et ceux ci ont fait de superbes branches. Je souhaiterais les traiter et j'ai vu un post à propos d'un arbre à pamplemousse ou on expliquer comment faire(sutra32994.html)... mais je suppose qu'on agit pas pareil avec un murier platane.
Merci d'avance pour vos réponses.
bon je continu mon monologue et la suite des péripétie de mes muriers platanes.
Je n'ai pas arracher mes abres et ceux ci ont fait de superbes branches. Je souhaiterais les traiter et j'ai vu un post à propos d'un arbre à pamplemousse ou on expliquer comment faire(sutra32994.html)... mais je suppose qu'on agit pas pareil avec un murier platane.
Merci d'avance pour vos réponses.
- framboisine
- Bourgeon de bavard
Bonjour, je me permet de vous faire suivre mes péripétie avec mon soucis d'arbre. Non je n'ai pas pu me résoudre à les arracher et a les faire bruler....
Cela fait plus d'un an et mes muriers platanes vont bien. Cet hivers je les ai traité à la bouillies bordelaise et ça les a bien réussit. les tronc n'ont pas continuer à se fendre, toute les branches qui sont venues sont saines et les bougeons arrivent et ils accrochent au niveau des racines.
J'ai arrosé les pieds (dès que j'ai vu les bourgeons arriver) avec de l'alliette et vu qu'ils sont pas non plus en pleine forme j'ai fait un traitement de fin d'hiver pour les protéger des bestioles. Du coup j'ai traiter tout mes arbres (Cerisier, Catalpa...)et je viens de m'apercevoir que mon Albizia souffre de la meme chose....Affaire à suivre
Cela fait plus d'un an et mes muriers platanes vont bien. Cet hivers je les ai traité à la bouillies bordelaise et ça les a bien réussit. les tronc n'ont pas continuer à se fendre, toute les branches qui sont venues sont saines et les bougeons arrivent et ils accrochent au niveau des racines.
J'ai arrosé les pieds (dès que j'ai vu les bourgeons arriver) avec de l'alliette et vu qu'ils sont pas non plus en pleine forme j'ai fait un traitement de fin d'hiver pour les protéger des bestioles. Du coup j'ai traiter tout mes arbres (Cerisier, Catalpa...)et je viens de m'apercevoir que mon Albizia souffre de la meme chose....Affaire à suivre
- Migail
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour framboisine,
Désolée de ne pouvoir te répondre sur le sujet qui te préoccupe :
c'est une question technique que je viens te poser:comment as-tu fait pour que tes photos apparaissent dans ton post?
J'ai suivi le tutoriel host it mais je n'ai que le lien qui s'affiche.
Merci beaucoup si tu peux me guider!!
Désolée de ne pouvoir te répondre sur le sujet qui te préoccupe :
c'est une question technique que je viens te poser:comment as-tu fait pour que tes photos apparaissent dans ton post?
J'ai suivi le tutoriel host it mais je n'ai que le lien qui s'affiche.
Merci beaucoup si tu peux me guider!!
michele 11
Re: maladie ou parasite? avec photos
bon je ne suis pas un expert mais je suis un intello
je suis sur que vos arbres ont choppés un champignon qui vient du terrain mais...
savez vous ou vos terrains ont eété construit???
je suis sur que vos arbres ont choppés un champignon qui vient du terrain mais...
savez vous ou vos terrains ont eété construit???
je crois que c est ca
le plus souvent les terrain avec des champignons sont des terrains ou avant il y avait des produit toxique ou bien vos jardins ne sont pas bien entretenu.