gousse de vanille
- gardenman
- Graine de timide
gousse de vanille
Par pur curiosité y a t il une recette à faire avec des gousses de vanilles non préparé ( donc verte ) ?
merci des réponses Gardenman
merci des réponses Gardenman
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Si vous avez du theobroma cacao ou coffea arabica pour moi : envoyez moi un mp !
Si vous avez du theobroma cacao ou coffea arabica pour moi : envoyez moi un mp !
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
D'après ce qu'on lit sur certains sites, la vanille ne prend son parfum qu'après un processus qui vise à transformer certaines substances en d'autres, dont la vanilline. Ce processus nécessite diverses phases, voir ici.
Donc la gousse non étuvée (et autres procédés) ne doit pas avoir le goût de vanille.
Lionnel
D'après ce qu'on lit sur certains sites, la vanille ne prend son parfum qu'après un processus qui vise à transformer certaines substances en d'autres, dont la vanilline. Ce processus nécessite diverses phases, voir ici.
Donc la gousse non étuvée (et autres procédés) ne doit pas avoir le goût de vanille.
Lionnel
- tatilia
- Graine de timide
Re: gousse de vanille
[Malheureusement, non.lI faut les ébouillanter à 65 degrés pendant 3 minutes, les gartder au chaud, reommencer l'opération encore deux fois avec 24 heures d'intervalle......si ça t'interresse je peux te fournir la démarche à suivre.