maladie laurier sauce?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

maladie laurier sauce?

Message par isa_77 »

bonjour,
on vient de me donner un laurier sauce que j'ai planté dans le jardin, mais il n'a pas l'air en pleine forme, beaucoup de ses feuilles sont abimées...
je voudrais savoir si ça vous fait penser à une maladie et si oui laquelle?
merci
isa
Image
Avatar de l’utilisateur
sutter-cane
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 24 mars 2004 23:10
Localisation : Côte-d'Or

Message par sutter-cane »

bonsoir

au premier abor je dirais qu'il a subit une attaque l'année derniere d'acariens (araigné rouge,...), il n'y a rien a faire sauf éventuellement le traité en préventif(s'est selon philosophie perso mais si tu évité... :wink: )

on pourais aussi remarqué qu'il a eu un probleme de nutritions(contraste autour des nervures)mais il est posible que les acariens y soit aussi pour quelle chose.de tous facon ce probleme est résolu puisqu'il viens d'etre replanter.

enfin, si le probleme de la feuille de droite n'ai présent que sur très peu d'autre feuilles ce n'ai pas un grave, il faut juste survéillé que les nouvelles feuilles ne sois pas atteinte.

si tu pouvais faire une photo d'ensemble de l'arbre et une des nouvelles pousse, on pourais peu etre précisé encore la marche a suivre pour la suite (taille,...)

@+
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

merci de ces conseils !
voici une photo d'ensemble.
il fait 1 m de haut.
il a l'air un peu nu car dès que j'ai vu ces fameuses feuilles abimées je les ai coupé, paniquée à l'idée qu'il contamine mon jardin...
Image
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

et voici une photo de jeunes feuilles, dont une n'est pas bien jolie...
Image

isa
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

alors docteur, je dois lui faire une belle coupe au bol ou l'enlever et le mettre directement à la corbeille?

coté philosophie perso je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique surtout si ça risque d'endommager ce qu'il y a et ce qu'il y aura autour, à savoir mon potager!

:wink:
isa
Avatar de l’utilisateur
sutter-cane
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : mer. 24 mars 2004 23:10
Localisation : Côte-d'Or

Message par sutter-cane »

bonjour

il me parais en bonne santé maintenent, aime le et il poussera. (aime le pas tros dans ton asiette tous de suite :lol: )

une petit taille me parais nécésaire pour lui assuré un port touffu...

Image


@+
Avatar de l’utilisateur
isa_77
Fleur de pipelette
Messages : 762
Inscription : mer. 17 mars 2004 11:43
Localisation : seine et marne

Message par isa_77 »

merci beaucoup, dès demain je lui fais une petite taille comme indiqué sur la photo!
à +
:wink:
isa
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »