Démangeaison du toutou

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Démangeaison du toutou

Message par Ly-Lou »

Salut,
Mon chien se gratte... :bonds:
Or il n'a pas de puces, ni de tiques. Et notre autre chien et les chats ne se grattent pas :shock:
Ensuite, on a crû à un problème d'alimentation et nous avons changer ses croquettes... mais le problème est toujours là.
Aujourd'hui, il a une petite plaque boursoufflée, je lui ai appliqué une petite pommade... en attendant de passer ce soir au véto
N'y aurait-il pas un remède anti démangeaison :sermon: Quellesque plantes "miracles" :prie: ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Apparemment c'est la mode, j'ai eu le même problème. Cours chez le véto ou ça risque de s'étendre ! Et n'oublie pas de nous donner le résultat ! Not'véto elle a pas su nous dire !
tantra67
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 04 avr. 2004 18:31
Localisation : Strasbourg

Tout se gratte?

Message par tantra67 »

Bonjour,

Ce type de problème est souvent lié à l'anxiété du chien, soit un problème d'élevage soit un problème d'éducation, en fait souvent les deux d'ailleurs.

Le chien est anxieux, peut être parce que ces maitres s'en occupe trop et ne lui ont pas appris à se débrouiller seul (ce qui se pratique à 5 mois environ), peut être sur un défaut d'élevage (chien séparé trop tot des parents, privation sensorielle (pas assez de stimuli...))

Selon l'âge du chien c'est difficile de traiter le cas, mais il faut en causer dans un club canin ou chez un éducateur...

Amitiés

Dany
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

:lol: :lol: :lol:

Excuse-moi, mais bon, comme ça, tu dis que mon chien est anxieux, ben j'ai piqué un fou rire ... désolée je ne crois pas que ça vienne de là. Tu m'aurais dit ça sur mon autre chien, je dis pas, mais celui-ci nonon, c'est tout le contraire ...

Je vois plutôt ça du côté de l'allergie ... mais bon, tu dois sûrement parler d'autre chose ! :wink:
Ly-Lou
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : ven. 20 févr. 2004 15:00
Localisation : Belgique (Stavelot)

Message par Ly-Lou »

L'anxiété, je n'y crois pas non plus... en tout cas pas pour le mien !

Selon le véto, c'est plutôt un problème dû aux modifications que mon toutou subi actuellement (puberté). Donc laisser faire le temps, plus un supplément de vitamines.

Merci pour l'intérêt que vous lui avez porté.
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

pour le toutou de Ly- Lou

Message par Mainverte »

Ly-Lou essaye de saupoudrer les endroits ou ton chien se gratte avec de l'argile verte surfine,que tu trouves en magasin de régime, la poudre atténue les démangeaisons.Tu peux aussi en mettre un peu sur sa pâtée cela lui dépurera le sang et ne lui faire que du bien. Tu peux lui faire cuire avec sa soupe des pissenlit , des blettes,de la salade. des carottes des fenouils etc.etc,et lui rajouter au dernier moment, de la levure de bierre en paillettes ,du germe de blé,des carottes rapées ,des morçeaux de pommes (les moins chères:goldens) comme nous les animaux sont mals nourris et ont besoin de se" nettoyer "de temps en temps.Mon chien a bénéficié de ce traitement et a vécu longtemps en forme. :gloire:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »