bouture d'hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
mayonesa
Graine de timide

bouture d'hibiscus

Message par mayonesa »

bonjour, et bonne année!!

j'ai bouturé 3 hibiscus le 28 decembre 2006, je les ai transporté de toulouse vers paris dans un petit coton humide.
ma compagné les a placé dans un verre d'eau pendant 2 , 3 jours puis je les ai mis en terre dans un petit pot.

ils ont l'ai tout "secs", les feuilles sont tombantes, un des trois a les feuilles un peu jaunes... un peu d'aide serait la bienvenue pour tenter de sauver mes petites boutures... merci!!

ImageImage
je m'excuse de poser des questions betes, mais je suis un bleu en jardinage... et pour un bleu, avoir la main verte c'est pas facile!!
dethca
Bourgeon de bavard

Message par dethca »

bonsoir,

en supposant que ce n'est pas trop tard pour tes boutures, qu'elles ne sont pas définitivement perdues, essaies de les mettre dans une bouteille plastique qui va jouer le rôle de serre.

Je résume rapidement : tu coupes en 2 une bouteille plastique (eau, soda...), tu perces le fond, tu mets de la terre dans la partie inférieure, tu y plantes ta bouture et tu replaces la partie supérieure de la bouteille. Tu arroses et tu mets le bouchon en fonction de l'humidité (en général, moi, je ferme le bouchon la nuit et je l'ouvre la journée).

Tu trouveras d'autres posts qui te parlent de cette technique.

Ma bouture d'hibiscus a 1 mois et demi et a l'air de bien se porter au milieu d'autres de toute sorte..... :wink:
le pétal du savoir
Graine de timide

Message par le pétal du savoir »

salut

Sympa ta technique. Je vais l'essayer ca à l'air d'une bonne technique.
Et tu le fais pour tout sorte de boutures je supose?
dethca
Bourgeon de bavard

Message par dethca »

oui, je bouture comme ça la plupart des plantes sauf celles qui se bouturent bien dans l'eau.
mayonesa
Graine de timide

Message par mayonesa »

grand merci à toi, je m'en vais de ce pas essayer, meme si je crains qu'il ne soit trop tard...

Mais c'est bon à savoir! re-merci!
je m'excuse de poser des questions betes, mais je suis un bleu en jardinage... et pour un bleu, avoir la main verte c'est pas facile!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »