[IDENTIFIÉE = Coleus] une plante mais pas de photos...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
dyméthyltryptamine
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = Coleus] une plante mais pas de photos...

Message par dyméthyltryptamine »

bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis inscrite pour une seule raison, trouver le nom de ma plante chérie :) :p

Je n'ai pas de photos de ma plante mais je pourrais en avoir une dés la semaine prochaine...
Je vous la décris du mieux que je peux:

- c'est une plante dont la tige est vert clair
- les feuilles sont tres originales non pas par leur forme (en coeur je dirais) mais par leur couleur: un subtil melange de rouge/rose au centre, suivi de blanc et le bord est vert.
- les feuilles sont toute douce comme un petit duvet dessus
- elle pousse n'importe comment des petites tiges sortent de partout pour faire de grandes tiges apres
- elle pousse hyper vite
- je l'aime

Merci d'avance
Dmt
Dernière modification par dyméthyltryptamine le mar. 09 janv. 2007 19:33, modifié 2 fois.
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Message par gloubik »

Un coleus peut-être ?
dyméthyltryptamine
Graine de timide

Message par dyméthyltryptamine »

pas peut-être... c'est un coleus!!!
Super! Merci beaucoup pour la vitesse de ta réponse en plus :)

C'est cool, parce que j'avais souvent vu ce genre de plantes (au hasard des rues) mais je les trouvais bien trop foncée dans le rouge pour être vraiment la même que la mienne. là j'ai trouvé exactement la mienne, j'en ai mis l'image en lien.

Bonne continuation à toi
Dmt

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »