Cercis canadensis 'Forest Pansy' : vitesse de croissance ?
-
- Fruit de la jacasse
Cercis canadensis 'Forest Pansy' : vitesse de croissance ?
J'aimerais acquérir ce petit arbre, mais je souhaiterais le cultiver en arbre et non en arbuste (donc sur tige). J'ai trouvé les tarifs suivants : 65 euros pour un arbuste non formé de 80/100 cm, ou encore 150 euros pour un arbuste sur tige de 120 cm. Je me dis que s'il pousse vite, c'est peut-être une folie que de mettre 150 euros dans un arbuste déjà formé. En plus, 120 cm c'est plutôt une demi-tige, je préférerais que la ramure démarre à 180 cm... Quelqun aurait une idée de sa vitesse de croissance, de la facilité à le former sur un tronc unique (tolérance à la taille) ? Merci d'avance 

- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
lente , le mien planté depuis environ 5 a 6 ans fait 3 m de haut sur autant de large, il faisait bien 1m quand je l'ai planté je ne l'ai jamais taillé mais pour qu'il est de grosses feuilles il est préconisé de le tailler, après s'est un choix , il s'adapte trrès bien en sol calcaire moi il est dans la partie la plus mauvaise de mon jardin de toute façon son port de départ c'est un peu un port sur tige ce que j'aime chez lui c'est son coloris orangé a l'automne et ses branches un peut tordues et aussi il est facile a vivre a part la première année d'implantation je ne l'ai jamais arrosé
65 euros pour un arbuste de 1m et bien ils ne sont pas donné quand je pense qu'a l'époque des sujets de 5ans je les vendait à peine 30 euros et que les clients trouvait que c'était cher
bon choix
bon choix

-
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
en tige le prix peut être justifié en arbuste il te suffit d'évaluer son âge par rapport au contenant d'une part, approximativement si le contenant fait 5l la plante a environ 5ou 6ans si on part du principe que les plantes sont rempotées chaque année dans un contenant de taille supérieur et aussi la grosseur du tronc la hauteur ne veut absolument rien dire un arbuste peut très bien faire un mètre et avoir 2 ans et un autre faire 50cm et avoir 6ans tout dépend de ceux qui les cultive nous en pépi on taillait tous les ans a 40cm que l'arbuste est 5ans ou plus ( enfin tout ceux qui nécessite une bonne taille de formation et qui nécessite une taille tout court)pour avoir des sujets qui une fois en pleine terre s'explose sans avoir a y toucher en fait le rôle d'un bon pépinièriste qui cultive s'est celafrédérique a écrit :Ptête ben que je devrais prospecter un peu plus alors, je trouve ça bien chérot aussi... remarque, s'il pousse lentement, ça explique sans doute aussi le prix...

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Fruit de la jacasse
J'ai appelé une autre pépinière (tu avais donné le lien sur un post pour les magnolias), la dame m'a indiqué un prix HT de 55 euros pour un arbuste de 100 cm environ, si je rajoute la TVA à 5,5%, on arrive grosso modo au même prix... A ma première adresse, il est dans un conteneur de 7,5 litres et mesure environ 100 cm pour 65 euros HT(mais les frais de port sont offerts). Toujours à cette adresse, le specimen sur tige à 150 euros est en conteneur de 10 litres. Bon je crois que cet arbuste est cher, tout simplement, va falloir que je me résigne.