Orchidée Phalaenopsis: racines sèches

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
DeeDee38
Graine de timide

Orchidée Phalaenopsis: racines sèches

Message par DeeDee38 »

Bonjour,

Mon orchidée va apparemment bien:elle est restée fleurie plusieurs mois après son acquisition et maintenant que la dernière fleur vient de tomber, elle a déjà une nouvelle tige qui fait 10 cm.
Ma question est: les racines de surface se dessèchent (beige, fripées et sèches). Est-ce que je dois les couper ou les laisser ? Est-ce que je dois remettre des écorces dans le pot pour mieux les recouvrir ?

Merci bcp !
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonjour,
les racines hors du pot tu peux les vaporiser légèrement entre deux arrosages en faisant attention de ne pas mettre d'eau au coeur de la plante, cela augmentera un peu l'hygrométrie ambiante, surtout en période de chauffage, ne coupe que celles dont tu es sur qu'elles sont bien mortes
félicitations pour ta nouvelle hampe florale :D
si tu veux plus de renseignements sur les conditions de culture de ton phalaenopsis, tu peux cliquer sur le lien de ma signature, tu trouveras dans "culture par genre" tout ce qu'il faut savoir sur les phalaenopsis :)
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
DeeDee38
Graine de timide

Merci !

Message par DeeDee38 »

Merci de ta réponse Crysthale.
Je vais donc la laisser telle qu'elle est et penser à la vaporiser de temps en temps, voire la placer sur une soucoupe de sable humide.

J'ai également trouvé réponse à une autre question "quand couper la hampe florale?" sur ton site.

Merci encore
le pétal du savoir
Graine de timide

Message par le pétal du savoir »

tu as raison de laisser les racines en surface car si tu les coupe tu lui fera faire cicatrisée les blessure que tu lui a causé en coupant des parti de plante qui non pa lieu detre coupé. De plus la plante pourrra mettre plus de force pour tes nouvelle hampe florale si tu ne les coupe pa. voila

a+
crysthale
Fleur de pipelette

Re: Merci !

Message par crysthale »

DeeDee38 a écrit :Merci de ta réponse Crysthale.
Je vais donc la laisser telle qu'elle est et penser à la vaporiser de temps en temps, voire la placer sur une soucoupe de sable humide.

J'ai également trouvé réponse à une autre question "quand couper la hampe florale?" sur ton site.

Merci encore
heureuse de t'avoir aidée, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à retourner sur le site :wink:
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »