graines de chrysanthemes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
FANFAN45
Graine de timide

graines de chrysanthemes

Message par FANFAN45 »

j'ai envie de faire moi même mes chrysanthemes de toussaint.oùpourrais je trouver des graines
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

je te conseille plutôt les boutures de printemps, réussite 99%!
Si tu as qq'un qui a des chrysanthèmes ds ton entourage, au printemps lorsque les tiges ont 15/20cm, tu prélèves des boutures d'extrêmités au dessus de 2 ou 3 yeux, tu enlèves les feuilles sans éplucher la tige en conservant le bourgeon terminal et tu les piques ds un mélange terreau sable, un peu de terre de jardin . Arrose, tasse bien le substrat contre les tiges, mets les pots à l'ombre, min 15° maintiens humide ms pas détrempé pr que les tiges ne pourrissent pas. Si tu veux avoir rapidement un pot important, tu piques un gd nb boutures ds le même pot assez gd. Tu rajouteras de l'engrais géranium lorsque les boutures seront bien racinées. Il te faudra tailler au moins 2 ou 3 fois ces tiges pr stimuler de nouvelles pousses et obtenir des ch. bien touffus. engrais plusieurs fois pendant la saison :)
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

j'ai fiché dans une barquette au printemps (quand j'ai épointé ceux en place dans mon jardin) des petits bouts de branches de 10cm environ et à ma grande surprise 2 mois plus tard j'ai put les installer au jardin c'est fou ce que cela racine vite et bien :wink: et comme le dit Christianne 90% de réussite pour pas dire 100% :lol: pour les semis je ne peut t'aider j'ai jamais fait .....
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Message par Cerise violette »

Tu peux trouver des graines à acheter chez les grainetiers du net :Thompson et Morgan , Baumaux ,Secretseeds mais la méthode de bouturage est la plus évidente .
Violette

FANFAN45
Graine de timide

Message par FANFAN45 »

Cerise violette a écrit :Tu peux trouver des graines à acheter chez les grainetiers du net :Thompson et Morgan , Baumaux ,Secretseeds mais la méthode de bouturage est la plus évidente .
merci de ta reponse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »