Azalée d'intérieur
- blumback
- Bourgeon de bavard
Azalée d'intérieur
Quels soins faut-il donner à une azalée d'intérieur après la floraison pour qu'elle refleurisse l'année suivante?
merci d'avance.

merci d'avance.

- noelle
- Fleur de pipelette
La sortir de ton intérieur justement
. Les azalées ne sont pas adaptées pour rester dans les maisons, ou juste le temps de la floraison. Le mieux c'est de la mettre en véranda ou en serre froide (hors gel) l'hiver, mais surtout pas à l'intérieur avec le chauffage central. Elles finissent par y sécher lamentablement.
Donc, trouve un endroit plus frais que ton intérieur si tu veux la garder. J'en ai une derrière mes volets depuis un an (donc à l'extérieur sur le balcon). Cet hiver il n'a pas gelé trop fort, elle a bien tenu le choc et commence même à refleurir. C'est vrai que s'il avait gelé fort, elle serait sûrement morte, j'ai eu du bol. Mais à l'intérieur, elle aurait crevé depuis longtemps.

Donc, trouve un endroit plus frais que ton intérieur si tu veux la garder. J'en ai une derrière mes volets depuis un an (donc à l'extérieur sur le balcon). Cet hiver il n'a pas gelé trop fort, elle a bien tenu le choc et commence même à refleurir. C'est vrai que s'il avait gelé fort, elle serait sûrement morte, j'ai eu du bol. Mais à l'intérieur, elle aurait crevé depuis longtemps.