maladie de yucca

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
malipa
Graine de timide

maladie de yucca

Message par malipa »

Bonjour
?
J'ai deux pieds de yucca dans un pot.
Ils sont devenus jaunes notamment les nouvelles pousses qui continuent -en fait jaunes blancs- serait ce un problème de place pour les racines dans le pot.
Merci
Henry Robert
Graine de timide

feuilles jaunes de Yucca

Message par Henry Robert »

Je ne suis pas connaisseur, mais à mon avis ce n'est pas le problème. J'avais quattre Yuccas dans le même pot, je me suis dit aussi qu'ils ne devaient pas être à l'aise. J'ai acheté un grand pot et j'ai réparti mas plantes sur les deux pots. Surprise, je me suis aperçus qu'ils n'avaient pas de racines à proprement parler ! C'est pratiquement un tronc planté directement dans la terre. Mais résultat des courses, ils ont très mal supporté la transplantation : Le plus petit est complètement mort, deux sont très mal en point, il n'y en a plus qu'un en bonne santé.
As-tu trouvé la solution ?
Cordialement,
Henry Robert
malipa
Graine de timide

Message par malipa »

:D

oui 1 an plus tard j'ai trouvé la solution
j'ai séparé mes deux pieds et mon bebe yucca fait aujourd'hui pratiquement 1 m 70
quand à l'autre pied il y avait deux branches de yuccas dessus, après un moment je les ai séparés tout simplement en le coupant puis en plantant les branches qui ont repris donc aujourd''hui j'ai 3 grands yuccas

cordialement
Henry Robert
Graine de timide

Yuccas malades

Message par Henry Robert »

Merci des précisions, heureux de savoir les yuccas sauvés !

Cordialement,
Henry Robert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »