taches grises et limaces

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
nomahiss
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 14 janv. 2007 18:03
Localisation : region parisienne

taches grises et limaces

Message par nomahiss »

Pourquoi la marche de mon potager devient-elle grise ?
On parle de café pour éliminer les limaces, je ne trouve pas que cela marche vraiment.
Donnez moi vos conseils, merci.
lili_lapin
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : jeu. 01 févr. 2007 19:56

Message par lili_lapin »

Bonjour,
Pour la marche grise, je ne sais pas trop. Je connais quelqu'un qui utilise le truc suivant contre les limaces:

Lorsque vous vous faites des oeufs, conservez les coquilles. Rincez-les et faites les sécher. Lorsque vous en aurez besoin (après que la mise en terre de vos plantes soit faite), écrasez les coquilles en petits morceaux (pas en poudre!!) et répendez les autour des plantes. Il est difficile pour une limace de rampez sur des morceaux de coquilles.

Il est préférable de prendre des coquilles qui n'ont pas bouillis (donc éviter de prendre les coquilles d'oeufs durs) car les coquilles non bouillies ajoute du calcium à la terre graduellement en plus. Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

En fait, que ce soit café, cendre, sable......... ça marche que quand c'est sec. Les limaces bavent trop dessus.

Pour ma part, je préfère le sable qui sèche bien dès le premier petit vent.

Ceci dit, tu peux utiliser des grains spéciaux pour limaces si tu n'y arrives pas.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »