anti moustique
-
- Bourgeon de bavard
anti moustique
y a t'il une plante carnivore qui attrape bien tout se qui est moustique ?[/u]
allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
setopic_59325-liste.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: anti moustique
Les plantes carnivores en attrappent mais ce n'est pas du 100% surtout en ce qui concerne les moustiques.melon a écrit :y a t'il une plante carnivore qui attrape bien tout se qui est moustique ?[/u]
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Je pense que certaines plantes carnivores peuvent attraper les moustiques, mais comme ils, ou plutôt elles, sont attirées par notre sang, j'ignore si les attraits olfactifs de ces plantes peuvent les dissuader de passer à l'attaque !
Une autre solution naturelle (pour les sudistes) :

Lionnel
Je pense que certaines plantes carnivores peuvent attraper les moustiques, mais comme ils, ou plutôt elles, sont attirées par notre sang, j'ignore si les attraits olfactifs de ces plantes peuvent les dissuader de passer à l'attaque !
Une autre solution naturelle (pour les sudistes) :

Lionnel
- Laura-Pendemovis
- Grappe de parlotte
- Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon
-
- Fruit de la jacasse
Joli petite bête . J'aimerais bien cela dans mon jardin .
Les seules plantes carnivores de jardin que je connaisse sont la Martynia de Louisiane et les plantes de la même famille . Les feuilles sont couvertes de moucherons et quelquefois de moustiques .
Je ne pense pas que l'on puisse compter sur la plante pour désherber .
En tout cas , je n'ai pas noté cela le deux dernières saisons où j'en ai cultivé .
Palim
Les seules plantes carnivores de jardin que je connaisse sont la Martynia de Louisiane et les plantes de la même famille . Les feuilles sont couvertes de moucherons et quelquefois de moustiques .
Je ne pense pas que l'on puisse compter sur la plante pour désherber .
En tout cas , je n'ai pas noté cela le deux dernières saisons où j'en ai cultivé .
Palim