au pied des arbres fruitiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jeis
Graine de timide

au pied des arbres fruitiers

Message par jeis »

J'aimerais agrémenter le pied de mes arbres fruitiers avec des plantes vivaces et colorées parce que la pelouse ne pousse pas uniformément et ce n'est pas joli à regarder ; est-ce que je peux mettre n'importe quelle rampante? quels conseils pouvez vous me donner?

(je viens de m'inscrire à l'instant et j'ai déjà appris mille choses!!!)

Merci d'avance pour vos réponses
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ce serait bien que tu nous informes de l'orientation, de la nature du sol...
Et bienvenue parmi nous :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
videofun
Fleur de pipelette

Message par videofun »

un truc simple:
y mettre des plantes à bulbes à floraison printanière: muscaris, jacinthes, narcisses, tulipes... Tu auras ainsi, au moins, des jolies pleurs au printemps qui n'auront pas à souffrir de la sécheresse et du "pompage" d'eau de l'arbre en été.
- Merci d'éviter le langage SMS
- Faites attention à l'orthographe!
- Utilisez la fonction de recherche autant que possible avant de poster un nouveau sujet
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
J'ai mis des narcisses et tulipes botaniques aux pieds de mes fruitiers mais pas de fleurs à floraison plus tardive car après ça compliquerait la récolte :wink:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour et :welcome:

sous certains comme je n'avait pas d'ombre ailleurs j'ai planté des hydrangéas de moyen dévelop. j'ai a cet endroit 6 arbres fruitiers
Image
un autre endroit oui j'ai un cerisier j'ai fait un massif de vivaces iris pivoines euphorbes petits arbustes ne dépassant pas 1m ect.... et ça donne cela
Image

je voulais planter des fruitiers pas spécialement pour les fruits mais pour les fleurs j'aime la fleur du pommier du pêcher ect bon les fruits s'est un plus :lol: d'ailleurs c'est ce que j'ai planté en premier ensuite mon jardin a plus pris la tournure d'un jardin d'ornement :lol: alors j'ai composé avec ce qui était en place :wink: pour dire qu'on peut tout faire après c'est suivant les gôuts de chacun.....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »