Elle éternue.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
lulu15
Grossiste en parlotte
Région : Auvergne

Elle éternue.

Message par lulu15 »

Mon chat éternue et a quelques difficultés pour respirer; que pourrais je lui donner?
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

du L52, médicament homéopathique disponible en pharmacie : c'est ce que je donne aux miens, avec accord du véto! (il s'agit de gouttes, que tu peux mettre dans l'eau de boisson ou la nourriture)
tu peux également faire bouillir de l'eucalyptus : le chat en respirera les vapeurs, et de plus cela assainira la maison! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
odile-m
Maitre des bosquets
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonjour Lulu
Tu peux aussi aller chez ton vétérinaire surtout si cela persiste.
A bientôt
Mon blog

Odile
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Si ça ressemble à du coryza, il existe un médicament homéopathique pour humain qui est très efficace : coryza... J'écrase le comprimé dans une cuillère à soupe de lait. Il faut un comprimé toutes les heures. Généralement, ça passe dans les 48 h.
Les chats sont souvent difficiles à soigner. Essaie les traitements homéopathiques avant de passer chez le véto. Il y a beaucoup de chances que ça fonctionne et c'est moins lourd que les traitements classiques (pour le chat et pour l'heureux propriétaire qui devra batailler pour faire ingurgiter x comprimés à un matou pas toujours coopératif :wink: )
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

aller chez le véto le plus vite possible! si c'est un coryza, ça devient vite tenace et grave!
christy
Bourgeon de bavard

Re: Elle éternue.

Message par christy »

lulu15 a écrit :Mon chat éternue et a quelques difficultés pour respirer; que pourrais je lui donner?

C’est peut être un coryza : (signes respiratoires (toux, éternuements), des écoulements des yeux et du nez). Le traitement du Coryza se fait à base d’antibiotiques mais il faut aussi faire des inhalations plusieurs fois par jour.

J’avais adopté il y maintenant 2 ans un chaton gravement malade, elle a même du être gardé en clinique sous perfusion mais je l’avais récupéré au bout d’une semaine car ma pupuce ne voulait pas s’alimenter là bah.
Après 1 an à la soigner elle a pu être vacciné.

Alors EMMENE VITE TON MINET AU VETERINAIRE pour le soigner le plus tôt possible car ma minette respire toujours mal et respirera comme ça toute sa vie car elle était déjà très malade quand je l’ai récupéré !
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Coryza, pas de panique.
Médicament homéopathique : coryzalia.
1/2 dose à prendre si possible sans nourriture, puis le reste 12h plus tard.
Attention, si tu ne le soigne pas, ça peut être très grave!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
stz
Liseron du clavier
Région : Moyen Orient

Message par stz »

Il a quel âge ton chat? Attention, pour les chats les plus faibles, jeunes et âgés, le coryza peut être mortel. Une jardinaute, il y a peu, nous a relaté la perte de son chat d'âge mûr, à cause de cette maladie, malgré un traitement sous perfusion. Selon sa condition physique ou si cela persiste, il est préférable de ne pas trop attendre avant d'aller voir le véto.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

D'accord avec tous ceux qui disent que le coryza (si toute fois ta chatte à cette maladie) est une maladie mortelle. J'ai aussi perdu une minette de cette saleté MAIS l'homéopathie marche très bien.
Coryzalia soigne cette maladie. J'ai d'autres chats, qui ont parfois des crises de coryza, et je les soigne efficacement avec ce médicament (même donné avec une cuillère de lait pour faire passer plus simplement :wink: )
gwen17
Fleur de pipelette

Message par gwen17 »

il ne faudrait pas se substituer aux vétos
les conseils c'est bien mais qq fois il vaut mieux consulter pour ne pas perdre de temps
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

exactement Gwen, ne pas faire d'automédication! il vaut mieux consulter pour pas grand chose mais être sûr!!!!!
christy
Bourgeon de bavard

Message par christy »

As-tu emmené ton chat au vétérinaire lulu15 ?? :?
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »