un rejet au pied
- brt58
- Bourgeon de bavard
un rejet au pied
Salut, j'ai un olivier acheté récemment et mis en pot qui possède son tronc "normal" mais aussi un rejet qui part du pied et qui représente bien 40 % du "volume" total de mon arbre. Je me demande si je ne devrais pas couper cette partie, d'une part pour une question d'esthétisme, d'autre part ce rejet gêne peut être le développement du tronc principal. Qu'en pensez vous, est il possible de récupérer un rejet ?
Merci à tous par avance

Merci à tous par avance

si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne pense pas qu'il soit récupérable car il y en a plusieurs et il me semble qu'ils partent du tronc donc pas de racines. Maintenant tu peux essayer de faire des boutures. Il faut effectivement les couper au fur et à mesure et ne pas les laisser se développer sur le tronc si tu veux un olivier sur tige. Sinon il est possible de mener un olivier comme un arbuste.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- brt58
- Bourgeon de bavard
merci pour ta réponse, et si je coupe la plus grosse branche que j'enduis de cicatrisant et que je récupère les petites pour faire des boutures, c'est jouable cela ?? bye bye
si tu veux être heureux une heure, enivre toi, si tu ... un jour, tue ton cochon, une semaine, fais un beau voyage, si tu ... un an, marie-toi, si tu ... toute la vie, fais toi jardinier.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Oui, c'est jouable comme tu dis. Et bravo pour avoir pensé au cicatrisant.
Bon bouturage, mais tiens les au chaud pour le moment, les boutures prendront plus facilement si tu les trempe dans de l'hormone de bouturage, mais pas en excès il faut tapoter pour enlever l'excèdant de poudre.
A+ Catden
Bon bouturage, mais tiens les au chaud pour le moment, les boutures prendront plus facilement si tu les trempe dans de l'hormone de bouturage, mais pas en excès il faut tapoter pour enlever l'excèdant de poudre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"