[IDENTIFIEE = Hatiora salicornioides] cactée incroyable !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
amalfi
Bourgeon de bavard
Région : Alsace

[IDENTIFIEE = Hatiora salicornioides] cactée incroyable !

Message par amalfi »

En voila une que j'aime beaucoup. Les boutures prennent systématiquement !
Elle a déja fleuri, mais je n'ai pas de photo. L'amie qui m'a donné cette étrange plante m'a dit qu'elle était d'origine japonaise.
Image

Ben ça alors, j'aurais jamais pensé à une cactée ! Je vais l'arroser moins :lol:
Merci
Dernière modification par amalfi le ven. 19 janv. 2007 1:46, modifié 1 fois.
pascual
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pascual »

Ton amie s'est trompée : c'est une cactée épiphyte, Hatiora salicornioides, originaire du Brésil (toutes les cactées sont endémiques du continent américain, sauf Rhipsalis baccifera) Mais peut-être cette bouture a-t-elle été prélevée au Japon, même si ce n'est pas la région d'origine de la plante :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »