ma fittonia perd ces feuilles

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

ma fittonia perd ces feuilles

Message par patachou36 »

Coucou !
On m'a offert une compo avec une fittonia j'ai laissé tel quel mais la fitonia perd ces feuilles ! Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Chez moi il fait 21 le jour et 19 la nuit, je la pulvérise tous les jours est ce dû à ça ?
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

Message par patachou36 »

Personne n'a eu ce problème avec un fittonia ?
Vous voulez une photo ?
Avatar de l’utilisateur
hypolimnas
Bourgeon de bavard
Messages : 281
Inscription : lun. 06 nov. 2006 17:29

Message par hypolimnas »

Dans quelles conditions conserve tu cette plante????
Dans la nature elle vit ds les sous-bois tropicaux,qui sont des millieux sombres,tres humide et assez "chaud"(plante de moyenne altitude donc tempé au dessus de 14° de preference),le substrat et essantiellement de l'humus :wink:
2007:=>41 415 espèces menacées de disparition =>16 306 menacées d'extinction =>785 espèces éteintes!
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Patachou,

Je viens de lire sur un site que les feuilles qui tombent sur le Fittonia sont un signe de températures trop fraiches.
Ils conseillent donc de le mettre dans une pièce plus chaude et à 'abri des courants d'air.

Pourtant tes T° n'ont pas l'air trop fraiches, peut etre est-il collé à une fenetre ?

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
fabio7
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 12 nov. 2006 10:13
Localisation : Isère

Message par fabio7 »

C'est peut-être aussi un problème d'arrosage.
Le fittonia a besoin d'être copieusement arrosé et brumisé régulièrement comme tu le fais.
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

Message par patachou36 »

J'ai un peu de mal à comprendre d'où cela pourrai venir ... il fait entre 19 et 21 °C chez moi :shock: je la pulvérise tous les jours et en plus elle n'est pas près d'un fenêtre !
Par contre elle se trouve à l'entrée du salon et la porte du palier n'est pas très loin ... c'est peut être ça !!! :?: :?: :?:
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

Message par patachou36 »

Milles mercis en tous les cas pour toutes vos réponses :D
tanchounette

Re: ma fittonia perd ces feuilles

Message par tanchounette »

patachou36 a écrit :Coucou !
On m'a offert une compo avec une fittonia j'ai laissé tel quel mais la fitonia perd ces feuilles ! Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Chez moi il fait 21 le jour et 19 la nuit, je la pulvérise tous les jours est ce dû à ça ?
Ben deja s'il était dans une compo et que tu l'as laissé tel quel dans le pot de la compo, il faudrait peut-etre le rempoter car le substrat et l'espace pour les racines dans les compos, sont franchement médiocres...
patachou36
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : dim. 14 janv. 2007 20:11
Localisation : Châteauroux (36)

Message par patachou36 »

ça y est je l'ai rempoté !
Comme ça le sapin est partit dehors ... ils seront peut être "plus heureux" !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »