Rosier grimpant + clématite ?????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Dahlias 59
Fleur de pipelette

Rosier grimpant + clématite ?????

Message par Dahlias 59 »

Salut les jardinautes

j'aimerais garnir un vilain pied de séchoir à linge avec un rosier grimpant et une clématite mais je ne sais pas si ces 2 plantes feraient bon ménage :roll:

pouvez vous me dire si vous l'avez déjà fait et si vous avez des photos ça m'intéresse

voici la photo de mon fameux piquet à linge ( le T à droite )
Image

Merci par avance

bye bye
Seed
Graine de timide

Message par Seed »

Bonjour,
Oui, à priori, rosier grimpant + clématite peuvent faire bon ménage...mais là, je pense que ce sera difficile, vu :
1 ) la hauteur du tuteur, à moins de recourir à des rosiers grimpants de petits développement ou vantés comme tels ( ce qui ne se vérifie pas toujours en réalité, paraît-il )...je n'en connais que de nom : 'Orange Meillandina' ( Meilland ), ou '0pen Arms', 'Little Rambler', 'Laura Ford', 'Warm Welcome', tous les 4 de Chris Warner...
2 ) l'encombrement d'un tel duo sur un tuteur si bas...
3 ) le risque évident de gêner, voire empêcher le passage ( avec les épines en prime ! ), s'il garde la configuration et l'emplacement montré sur l'image...

Perso, j'opterai pour la clématite seule...
frédérique
Fruit de la jacasse

Message par frédérique »

L'idéal serait un rosier grimpant à petit développement, sans épine et suffisamment souple pour être entortillé autour du piquet. Dans les rosiers inernes, je ne connaît que des "géants" non remontants (Maria Lisa, Veilchenblau, Rose-Marie Viaud). Peut-être Zéphirine Drouin ? Pas d'épines et remontant, mais atteignant quand-même 4 mètres à maturité. Bon ça se taille les rosiers. Mais pour ton piquet, je préfèrerais une autre solution, avec un chèvrefeuille persistant, Mint Crisp par exemple, qui a un joli feuillage panaché et ne dépasse pas 2 mètres, pas du tout envahissant, associé soit à une clématite bleue à grande fleur (style The President), ou encore à des pois de senteur bleus. L'avantage est que ça cacherais aussi le piquet en hiver.
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Message par Cerise violette »

Une clématite herbacée ?
Violette

crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

ces deux plantes font des merveilles associées ensemble, le résultat est du plus bel effet en fleurs
par contre pour l'usage que tu veux en faire, j'éviterais le rosier grimpant, le linge pourrait s'accrocher dedans au moindre coup de vent
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »