fruit de la passion

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
flodeb
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 25 déc. 2006 18:53
Localisation : Nord

fruit de la passion

Message par flodeb »

bonjour je voudrai savoir comment fait on pour faire pousser un fruit de la passion merci d'avance

ps ( je ne sais meme pa si c'est son vrai nom au fruit de la passion)
je recherche des graines d'astrophytum merci
Avatar de l’utilisateur
mariebuz
Fleur de pipelette
Messages : 683
Inscription : dim. 25 juin 2006 21:12
Localisation : toulouse

Message par mariebuz »

bonjour,
il est possible de récupérer les graines qui se trouvent dans le fruit. Mais ce n'est plus trop la saison. Il est possible de trouver des fruits à la fin de l'été en france. en ce moment, tu n'en trouveras que dans les bacs de fruits et légumes chez le primeur.
sinon, si tu as des graines, tu les sèmes et à garder en intérieur pour l'instant, endroit lumineux. c'est aussi simple que ça.
salut
Avatar de l’utilisateur
flodeb
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 25 déc. 2006 18:53
Localisation : Nord

Message par flodeb »

désolé j'ai pa encore des graines mais par contre si vous pouvez me décrir comment faire en détail ca serai bien merci et avoir plusieurs versions ca serai bien aussi merci d'avance :D :D
je recherche des graines d'astrophytum merci
Avatar de l’utilisateur
LaetiPaillette
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : mer. 26 avr. 2006 18:50
Localisation : Brest 29

Message par LaetiPaillette »

Bonjour Flodeb,

C'est simple, il faut que tu achète un fruit, ensuite tu le coupe en deux, tu manges l'interieur à la petite cuillère (rajouter du sucre si c'est trop acide) en prenant soin, bien sur, de récupérer les graines (sinon ça sert à rien !), tu les laissent sécher qq jours, tu nettoie les graines en retirant les restes de pulpe coller dessus.
Puis une fois propre, tu prends du terreau, un pot, et hop tu mets les graines dedans !
Et tu maintient le substrat humide, légèrement humide.

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
flodeb
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 25 déc. 2006 18:53
Localisation : Nord

Message par flodeb »

merci je vais essayer ce que tu ma dit :D
je recherche des graines d'astrophytum merci
neve123
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : dim. 18 juin 2006 13:19
Localisation : Paris

Message par neve123 »

juste deux ou trois petites remarques en passant
- il y a deux sortes de fruit de la passion que l'on trouve facillement sur les marchés. Le plus courant, une petite boule brun-rouge qui se ratatine en quinze jours mais reste toujours commestible, est en pleine explosion en ce moment. Donc c'est la saison !!!
- et pour LaetiPaillette tu fais comment pour manger les fruits de la passion sans manger les graines ?
- quant à l'acidité du fruit de la passion il suffit d'attendre un peu (une semaine grosso modo) pour qu'ils soient bien mur et un peu plus sucrés
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Avatar de l’utilisateur
flodeb
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : lun. 25 déc. 2006 18:53
Localisation : Nord

Message par flodeb »

ah !!!!! je savais pa
je recherche des graines d'astrophytum merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »