Cactus malade !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
soph01
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 janv. 2007 13:57

Cactus malade !

Message par soph01 »

Bonjour,
Mon cactus pourri par le bas, il noirci et devient mou.
Suite à différents conseils, j'ai voulu coupé avec un couteau la partie infectée, mais je tombe sur le tronc du cactus, impossible à couper avec un couteau.
J'ai donc seulement gratté sur le tronc pour éliminé la partie verte infectée, mais qu'est-ce que je fais avec le tronc ? Il ne risque pas d'être infécté lui aussi ?
D'après ce que j'ai lu sur le web, il faut couper complètement le cactus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pourriture, et laisser sécher jusqu'à ce qu'il ait cicatrisé et qu'il refasse des racines.
J'ai dû loupé qqch mais je sais pas quoi ...
Merci de m'aider
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

vous savez ce qu'il faut faire

Message par leroux »

bonsoir !! vous savez alors faite le ;;;;;;;;;couper plus haut sur une partie saine laisser secher un mois pour qu'il soit cicatriser et ensuite poser le debout s'en l'enterrer du tout le faire tenir avec des tuteurs sur un melange speciale cactus (tres sableux ) et ne pas arroser l'humiditer contenu dans votr mélange suffira a+ bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

pareil la c'est porte ouverte aux microbes :( coupe franchement et net prend un grand couteau ou un bon cuter :wink: puis laisse secher apres fait comme dit au dessus :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

moi apres la coupe je desinffecte la plaie .. j'ai du utiliser de l'hexomédyne je crois la derniere fois :lol:
Pedro t'avais essayer la cannelle je crois ? non ?
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

vas y fait une coupe franche et net
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »