quel est cet hamamélys ? [ident. impossible pour le moment]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pascale 56
Maitre des bosquets

quel est cet hamamélys ? [ident. impossible pour le moment]

Message par pascale 56 »

j'ai acheté un hamamélys sans étiquette, pouvez vous m'aider à l'identifier. il commence à fleurir.
Image
Dernière modification par pascale 56 le lun. 22 janv. 2007 7:42, modifié 1 fois.
noyelloise
Seigneur des paquerettes
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par noyelloise »

Image
on dirait celui-là : H.x intermedia 'Livia'

trouvé sur http://phengels.club.fr/page54.html :wink:
Lepi
Fleur de pipelette

Message par Lepi »

Oulà difficile ça d'identifier un hama. Ce pourrait tout aussi biene être 'red Lash'
zephirine
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par zephirine »

Le plus "courant", je crois, dans ces coloris, est
-'Diane'
http://www.asperupgaard.dk/plantegruppe ... %20032.jpg
Il y a aussi, parmi les rouges cotés :
- 'Ruby Glow'
http://www.lejardindesophie.net/jardina ... lrubyg.jpg
- 'Feuerzauber'
http://www.lejardindesophie.net/jardina ... feuerz.jpg
J'avoue ne pas savoir les différencier d'après photo...
Mais en se basant sur la longueur des "pétales", je pencherais pour 'Diane', quand même...
Amitiés
Zéphirine
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

merci zephirine pour ces liens, en fait je pourrais éventuellement identifier l'arbuste quand il aura des feuilles, car leurs feuilles sont différentes selon leur famille.

je mets donc ce post en stand by............

superbe le site du jardin de sophie, je l'ai mis dans mes favoris.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Rosachinensis
Bourgeon de bavard

Hamamelis

Message par Rosachinensis »

J'ai un hamamelis Livia dont la floraison qui débute en ce moment est tout à fait identique à la photo. Il faudra bien sûr vérifier un peu plus tard. A+ :)
nycandra
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par nycandra »

un agéable moyen de l'identifier ....
passer un moment à Kalmhout en Belgique dans l'arboretum du même nom , c'est tout au nord de la Belgique , mais en cette saison , c'est un ravissement ....j'y étais l'année dernière .
ahh le parfum de ces arbustes quand le temps le permet ...
et je n'ai pas pû m'empêcher d'en rapporter un , et merveille de toutes les merveilles , il est en fleur actuellement , bon il est jaune donc moins rare que le tien , mais super fleuri , ah ça met de bonne humeur pour au moins la semaine .
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Dans la rue de mon école, il y en a un jaune en fleur en ce moment, et un autre orange, je crois, mais il n'est pas encore fleuri. Ce sont eux qui m'ont donné l'envie d'en avoir un.

Régulièrement, les parents d'élèves les massacrent (alors qu'un écran de végétation a été planté pour protéger les enfants à la sortie de l'école mais ça les oblige à faire un détour....)

j'essaie vainement de bouturer toutes les branches cassées. Pas moyen, y a t'il un truc ???
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
nycandra
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par nycandra »

j'ai trouvé pourquoi c'est si difficile ...
""Multiplication
L’Hamamelis peut être multiplié — assez facilement — par semis mais tous les plants seront différents. Impossible de savoir le type de plante, la couleur des fleurs ou celle des feuilles en automne que vous obtiendrez.
Le seul mode de multiplication sans échec est le greffage sur Hamamelis virginiana ou Hamamelis x intermedia. Le premier mérite la préférence car la période de floraison du greffon diffère de celle du porte-greffe, ce qui facilite le repérage des rejets. Effectuez la greffe soit fin janvier, début février, soit fin août ou en septembre, ce dernier mois garantissant le pourcentage de réussite le plus élevé. Au Japon, des Hamamelis sont parfois greffés sur des Distylium, mais en raison de la différence de vitesse de croissance entre le greffon et le sujet, nous ne recommandons pas ce genre.

Le bouturage donne des Hamamelis « avec leurs propres racines », mais les chances de succès sont minimes. Le marcottage est encore plus périlleux.

bon courage donc .
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »