Je recherche le non d une espese de salix.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Je recherche le non d une espese de salix.
BONJOUR
Je recherche le nom d une espèce de salix.
Un ami a entendu parler dans une emission tv d une espèce de salix a
croissance tres rapide pouvant etre coupée tout les cinq ans et utiliser
comme bois de chauffe. En esperant qu il est possible pour vous de me
renseigner, je vous envoie mes salutation les meilleures.
merci
Denis Carraz
Je recherche le nom d une espèce de salix.
Un ami a entendu parler dans une emission tv d une espèce de salix a
croissance tres rapide pouvant etre coupée tout les cinq ans et utiliser
comme bois de chauffe. En esperant qu il est possible pour vous de me
renseigner, je vous envoie mes salutation les meilleures.
merci
Denis Carraz
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
En effet comme dit Dagda Ce sont pas les saules qui manquent
mais l un des plus rapide et qui fait beaucoup de bois c le saule blanc (Salix alba) et son hybride avec le saule fragile (Salix x rubra)
Un des moyen de produire beaucoup de bois et regulièrement est de conduire l'arbre en têtard ( c à dire provoquer un bourrelet juste au niveau du début de la cime, et donc maintenir une cime compacte au dessus avec un seul poin de départ). L arbre ainsi conduit sera couper (une fois formé) tout les 3 à 5 ans et fournira ainsi du bois très régulierement
En plus de cela, l arbre tetardisé constituera un biotope pour de nombreus insectes et oiseaux (grace à la taille des cavités seront créées à l interieur du bourrelet
Pascal
En effet comme dit Dagda Ce sont pas les saules qui manquent
mais l un des plus rapide et qui fait beaucoup de bois c le saule blanc (Salix alba) et son hybride avec le saule fragile (Salix x rubra)
Un des moyen de produire beaucoup de bois et regulièrement est de conduire l'arbre en têtard ( c à dire provoquer un bourrelet juste au niveau du début de la cime, et donc maintenir une cime compacte au dessus avec un seul poin de départ). L arbre ainsi conduit sera couper (une fois formé) tout les 3 à 5 ans et fournira ainsi du bois très régulierement
En plus de cela, l arbre tetardisé constituera un biotope pour de nombreus insectes et oiseaux (grace à la taille des cavités seront créées à l interieur du bourrelet
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale