Je recherche le non d une espese de salix.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
denis Carraz
Graine de timide

Je recherche le non d une espese de salix.

Message par denis Carraz »

BONJOUR

Je recherche le nom d une espèce de salix.
Un ami a entendu parler dans une emission tv d une espèce de salix a
croissance tres rapide pouvant etre coupée tout les cinq ans et utiliser
comme bois de chauffe. En esperant qu il est possible pour vous de me
renseigner, je vous envoie mes salutation les meilleures.

merci

Denis Carraz
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

ben des saules à pousses rapides y'en a pas mal :?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

En effet comme dit Dagda Ce sont pas les saules qui manquent
mais l un des plus rapide et qui fait beaucoup de bois c le saule blanc (Salix alba) et son hybride avec le saule fragile (Salix x rubra)

Un des moyen de produire beaucoup de bois et regulièrement est de conduire l'arbre en têtard ( c à dire provoquer un bourrelet juste au niveau du début de la cime, et donc maintenir une cime compacte au dessus avec un seul poin de départ). L arbre ainsi conduit sera couper (une fois formé) tout les 3 à 5 ans et fournira ainsi du bois très régulierement

En plus de cela, l arbre tetardisé constituera un biotope pour de nombreus insectes et oiseaux (grace à la taille des cavités seront créées à l interieur du bourrelet

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
fufus
Graine de timide

Message par fufus »

salut et bien trvaillant en foret , dans le bois le salix x rubra est l essence de saule qu il te faut car il chauffe pas autant qu un frene mais bien.
Malheureusement tu brule 2 fois plus car ces un bois blan sans valeur mais je sais que chauffé deviens néanmoins très cher
BON COURAGE
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »