[IDENTIFIEE = Dioclea] De quel plante provient ce fruit?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- CédricJ
- Graine de timide
[IDENTIFIEE = Dioclea] De quel plante provient ce fruit?
Bonjour, on m'a offert cette espèce de petite gousse blindée lors d'un salon de l'agriculture biologique. Elle proviendrait apparemment d'une plante d'Amérique du sud, mais on a été incapable de me dire de quelle plante il s'agissait. Je serais très content que l'un d'entre vous puisse m'éclaircir. Merci d'avance!

Dernière modification par CédricJ le mar. 23 janv. 2007 1:09, modifié 1 fois.
- Marjolaine
- Fleur de pipelette
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Il s'agit d'une graine de Mucuna ou de Dioclea, voire de Strongylodon ou de Oxyrhynchus. Pour le nom d'espèce exact, cherche ici.
Exemple de ce qu'on voit sur ce site :

Lionnel
Il s'agit d'une graine de Mucuna ou de Dioclea, voire de Strongylodon ou de Oxyrhynchus. Pour le nom d'espèce exact, cherche ici.
Exemple de ce qu'on voit sur ce site :

Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Rassure-toi ! Je n'avais pas la réponse, j'ai cherché sur g00gle images, avec comme mot "seeds" car il me semblait évident que cette graine étant vraiment remarquable, elle serait bien le sujet de quelques sites. Et dès la première page de recherche, on tombe sur le site http://waynesword.palomar.edu/pldec398.htm sur lequel j'ai cherché les graines les plus semblables à celle de tes photos.CédricJ a écrit :Salut Lionnel, et merci encore une fois! Décidemment tu as les réponses à toutes mes questions!.. J'ai visité le site, il s'agit de Dioclea megacarpa.

Lionnel
- Lionnel
- Prince du jardin
Exact, ça permet de découvrir plein de plantes le forum identification.CédricJ a écrit :ahh, vrai que c'est pas bête comme solution, j'aurais pu y penser! Mais bon, comme ça, ça m'aura permis de partager mes découvertes avec d'autres passionés des plantes... et comme je ne poste pas encore très souvent, ça me permet de me manifester un peu!
J'ai commencé à participer à ce forum en demandant une identification, et c'est un sujet passionnant, presque semblable à une enquête ! Bon, là je m'enflamme un peu !

Lionnel