chauffage

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
fufus
Graine de timide

chauffage

Message par fufus »

Salut :!:
tout le monde je souhaiterai savoir quel chauffage je pourrai mettre dans mon tunnel :?: afin d avoir une température de +5° pour l hiver sachant que mon tunnel est de 12 m de long sur 4 m de large et que ma chaleur me permetterai de faire mes semis pour la mi février de plus mes moyens sont restraints :(
merci je serais :D d'avoir vos avis
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Je ne te conseille pas l'électricité pour une telle surface.

J'ai un ami qui à fait une installation au bois dans sa serre tunnel. Il a mis le poële d'un coté et a fait traversé le tuyau d'évacuation de la fumé pour le faire ressortir a l'autre extrémité de sa serre.

Au printemps, il installe des étagères au dessus du tuyau et il y fait ses semis.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
fufus
Graine de timide

Message par fufus »

merci d etre le premier a m avoir répondu le bois c bien mais y a t il un sens pour lévacuation de la fumée et dans quoi dois je bruler sinon encore merci :D
tatine
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par tatine »

J'ai un copain qui a des serres tunnel vers Orléans.

Lui aussi utilise le bois.

Il a récupéré de vieux inserts que les gens jettent et il s'en sert.

Le seul hic : il faut charger avec de se coucher et être sûr que ça tiendra toute la nuit ...............
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

fufus a écrit :merci d etre le premier a m avoir répondu le bois c bien mais y a t il un sens pour lévacuation de la fumée et dans quoi dois je bruler sinon encore merci :D
l'évacuation de la fumée ? oui par le haut, le tuyaux de cheminée doit avoir une légère pente ascendante :wink:
Le seul hic : il faut charger avec de se coucher et être sûr que ça tiendra toute la nuit
Lors de l'achat du poêle il faut bien faire attention à sa capacité, cela évitera de se relever la nuit pour le recharger.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
fufus
Graine de timide

Message par fufus »

merci a tatine et a marcus pour vos conseils la je vais essayé au chauffage bois
boots
Graine de timide

Re: chauffage

Message par boots »

fufus a écrit :Salut :!:
tout le monde je souhaiterai savoir quel chauffage je pourrai mettre dans mon tunnel :?: afin d avoir une température de +5° pour l hiver sachant que mon tunnel est de 12 m de long sur 4 m de large et que ma chaleur me permetterai de faire mes semis pour la mi février de plus mes moyens sont restraints :(
merci je serais :D d'avoir vos avis
Salut fufus...

pour ton problème il faut partir à la base. Pour commencer tu dois mesurer: la surface au sol, le volume, et la surface des parois.
Ensuite il te faut les moyennes sur 20 ans des relevés méteo
Avec ça et quelques coefficients qu'il faudra que je te fille, tu pourra calculer la puissance minimal qu'il te faudra pour chauffer ton abris à une température de référence, aux températures extérieures les plus basses :shock:
Il faudra que tu me donne la nature de ton sol, tes surfaces, et le type d'isolent (verre plastique epaisseur...) :lol:
fufus
Graine de timide

Message par fufus »

mon tunnel fait 4 m de large sur 12 m de long c est un tunnel de marque tonneau et il a pour couverture un film plastique armée robustex sinon de hauteur elle fait 2m10 je souhaiterai chauffé a +5° si possible meci pour tout les conseils que tu pourrai m apporter je reviens sur l ordi mercredi à partir de 18 heures merci :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »