mon tamaya ne fleurit pas
mon tamaya ne fleurit pas
J'ai un superbe tamaya d'intérieur dans un pot relativement large ( rempoté à l'achat il y a un an avec terreau ) qui avait des fleurs à l'achat. Ces fleurs sont tombées et depuis, il y a quelques petites pousses de feuilles mais aucune fleurs ( il est prés d'une fenétre, sans trop de luminosité, arrosé une fois par semaine, température de la piéce 17 à 20 degrés ). Qui peut m'aider à le faire refleurir ?
- micheline
- Fruit de la jacasse
bonsoir ,
pour faire refleurir les plantes , c'est toujours le même scénario !
il leur faut un temps de repos donc : un peu de sécheresse et de fraicheur !
laisse bien sécher la terre de ton tamaya , place le au frais :14-15° jusqu'à que la terre soit bien sèche , ensuite tu arroses de nouveau et re-laisser sécher avant d'arroser et ainsi de suite
aux beaux jours ton tamaya devrait refleurir
bonne soirée
micheline
pour faire refleurir les plantes , c'est toujours le même scénario !
il leur faut un temps de repos donc : un peu de sécheresse et de fraicheur !
laisse bien sécher la terre de ton tamaya , place le au frais :14-15° jusqu'à que la terre soit bien sèche , ensuite tu arroses de nouveau et re-laisser sécher avant d'arroser et ainsi de suite
aux beaux jours ton tamaya devrait refleurir
bonne soirée
micheline

passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- enzo
- Bourgeon de bavard
tamaya
je met mon tamaya tous les été sur ma terrase 'ensoleillée jusqu'au millieu de l'après midi , arrosage régulier et engrais
et mon tamaya est recouvert de fleurs tout l'été, l'hiver il est à la salle à manger il ne fleurit pas mais peu importe
au mois de juin place progressivement ton tamaya dehors car les feuilles peuvent être brulées par le soleil

au mois de juin place progressivement ton tamaya dehors car les feuilles peuvent être brulées par le soleil