mon tamaya ne fleurit pas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nbougerol
Graine de timide

mon tamaya ne fleurit pas

Message par nbougerol »

J'ai un superbe tamaya d'intérieur dans un pot relativement large ( rempoté à l'achat il y a un an avec terreau ) qui avait des fleurs à l'achat. Ces fleurs sont tombées et depuis, il y a quelques petites pousses de feuilles mais aucune fleurs ( il est prés d'une fenétre, sans trop de luminosité, arrosé une fois par semaine, température de la piéce 17 à 20 degrés ). Qui peut m'aider à le faire refleurir ?
micheline
Fruit de la jacasse

Message par micheline »

bonsoir ,

pour faire refleurir les plantes , c'est toujours le même scénario !

il leur faut un temps de repos donc : un peu de sécheresse et de fraicheur !

laisse bien sécher la terre de ton tamaya , place le au frais :14-15° jusqu'à que la terre soit bien sèche , ensuite tu arroses de nouveau et re-laisser sécher avant d'arroser et ainsi de suite
aux beaux jours ton tamaya devrait refleurir

bonne soirée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
nbougerol
Graine de timide

merci

Message par nbougerol »

je vais essayer.
Merci
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Tu es également trop impatiente... il est un peu tôt pour que les tamayas fleurissent, sauf si ce sont des monstres de 2 m de haut comme je vois parfois chez des copains.
Nul doute qu'avec les conseils de Micheline il refleurira... en temps et en heure...
Blandine
enzo
Bourgeon de bavard

tamaya

Message par enzo »

je met mon tamaya tous les été sur ma terrase 'ensoleillée jusqu'au millieu de l'après midi , arrosage régulier et engrais :lol: et mon tamaya est recouvert de fleurs tout l'été, l'hiver il est à la salle à manger il ne fleurit pas mais peu importe :o

au mois de juin place progressivement ton tamaya dehors car les feuilles peuvent être brulées par le soleil :roll:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »