preparer le sol pour planter du gazon ...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
snapepe
Graine de timide

preparer le sol pour planter du gazon ...

Message par snapepe »

bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai deja une question !!!

je viens d'acheter une maison dans le MORBIHAN avec un peu de terrain .

je voudrais avoir du gazon devant la terrasse , mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour preparer le sol .

la surface est d'environ 1000 m² , le granit est à 40 -50 cm sous la surface .

qq'un peut il m'indiquer la marche à suivre ?

merci d'avance
sandmalan
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par sandmalan »

bonjour et bienvenue à toi

c'est une bonne question que je me pose aussi donc les réponses sont les bienvenues. :wink:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Bonjour, c'est comme les beaux jours: on en parle souvent et le sujet a déjà été maintes fois soulevé.

La meilleure époquie pour le semis est et reste l'automne ou la fin de l'été. A ce moment le sol est encore chaud et la germination se fera sans soucis. Le gazon pourra s'installer avant l'arrivée du froid hivernal. Le gazon sera plus résistant pour résister à la sécheresse de l'été. Les mauvaises herbes sont moins vigoureuses et sont donc plus facilement contrôlées par l'herbe de la pelouse.
Il est hyper important que le sol soit bien préparé, bien nettoyé des pierres, herbes indésirables et racines de vivaces.A ce sujet il peut s'avérer utile d'utiliser un herbicide systémique du style à base de glyphosate ayant une très courte rémanence et une nocivité très réduite si pas nulle Il convient aussi d'enfouir une bonne fumure organique en guise de fumure de fond. Le sol sera bien travaillé, affiné, égalisé , nivelé et roulé.
LAVANDE46
Fleur de pipelette

Message par LAVANDE46 »

:) Bonjour Captain Igloo,
quelle fumure organique utilise tu en guise de fumure de fond? :)
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

La marque a peu d'importance, j'en parle dans un autre topic. Un engrais organique ,complet par définition, a différents composants. Ce qui importe c'est de comparer le prix et la concentration de ce produit.Un produit moins cher mais moins concentré devra être utilisé en plus grande quantité et ne reviendra pas nécessairement moins cher.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »