Plantes carnivores
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Plantes carnivores
Bonsoir, je me lance dans les plantes carnivores, je souhaiterais connaïtre laquelle parmis toutes ces plantes seraient facile pour un début pour un débutant.
Remerciements et bonne soirée.
Remerciements et bonne soirée.
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Quelles conditions peux-tu leur offrir? Intérieur? Terrarium? Lumière artificielle? Extérieur? Quel volume de pot? Quid de l'hiver? Salle de bain lumineuse?
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Je rajouterai " A lille, es tu prêt a avoir une plante qui a une période de repos d'au moins 5 mois ?"

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Pour qui ? pour les plantes carnivores ?amalfi a écrit :Se lancer dans les plantes carnivores est très dangereux
Personnellement depuis que j'ai des plantes carnivores j'ai revendu mon chien

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
Moi j’ai commencé avec les Dionées. En respectant ces conseils de culture, la maintenance de l'espèce ne devrait pas assurer de problème.
Ce qu’il faut savoir :
Eau
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie ou déminéralisée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante.
En été placez la plante dans une soucoupe contenant 1 à 2 cm d’eau; (ne pas arroser par le dessus pour la dionée); en hiver maintenir le substrat humide.
Substrat
Un mélange composé de tourbe blonde de sphaigne et de sable non calcaire convient parfaitement.
Voici mes plantes : ftopic56941.html
Ce qu’il faut savoir :
Eau
Utilisez exclusivement de l’eau de pluie ou déminéralisée. Une eau trop calcaire fera dépérir la plante en quelques semaines. N’utilisez pas d’eau en bouteille, elles contiennent généralement trop de sels, nocifs pour la plante.
En été placez la plante dans une soucoupe contenant 1 à 2 cm d’eau; (ne pas arroser par le dessus pour la dionée); en hiver maintenir le substrat humide.
Substrat
Un mélange composé de tourbe blonde de sphaigne et de sable non calcaire convient parfaitement.
Voici mes plantes : ftopic56941.html