chaleur des chattes

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
madolola
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 janv. 2007 21:14

chaleur des chattes

Message par madolola »

connaissez vous un moyen sans medicament pour faire taire ma chatte pendant ces chaleur?
merci
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

quand fifille a eu ses premières chaleurs elle a tellement fait de rafut que de colère je l'ai attrapée et je lui ai mis le derrière dans une bassine d'eau
ça l'a calmée quelques heures
mais ça n'a pas coupé les chaleurs
ni calmé ses ardeurs
(tiens je fais des vers :lol: )
du coup après sa première portée je lui ai filé la pilule
mais à long terme ce n'est pas la solution
rien ne vaut la stérilisation

en ce qui concerne mon petit avatar qui s'appelle chipie je l'ai fait stériliser à 6 mois
elle a 2 ans et demie et n'a jamais connu le grand frisson
et surtout elle ne nous casse pas les oreilles 2 fois par ans comme ses voisines :wink:
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

C'est la meilleure solution, la stérilisation. Et comme m'avait dit la véto lorsque je me posais des questions pour Salem : elle ne lit pas les magasines pour se dire qu'il lui manque un petit dans sa vie et elle ne fait pas de thé avec ses copines pour en parler.

Ca na leur manque visiblement pas. Salem, puis Coco, ont été stérilisées vers 5,5/6 mois et tout s'est très bien passé. Elles n'ont pas pris de poids pour autant (même si je n'ai pas encore beaucoup de recul).
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

chipie nous a ramené un copain un jour
il étaient bons camarades partageant la gamelle et meme la sieste et elle n'était pas du tout frustrée de ne pas pouvoir s'envoyer en l'air avec lui
c'et beau l'amour platonique entre chats et surtout silencieux :lol:
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

En plus, si elle vient d'avoir ses 1ères chaleur, c'est le meilleur moment (avant, une chatte aura bien plus de mal et souffrira bien plus de l'opération)!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Pourquoi Laura ?

Très sincèrement, que ce soit pour Salem ou pour Coco, elles n'ont pas semblé en souffrir tant que ça... Salem a sauté partout dès que je l'ai ramenée à la maison, je voulais la faire tenir tranquille mais impossible. Quant à Coco, elle titubait un peu le soir même mais voulait aller partout et surtout manger. Dès le lendemain, il n'y paraissait plus.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Ca dépend des chats, mais généralement lorsque les 1ères chaleurs sont passées, ça fait moins mal.
C'est surtout, il me semble, le niveau de développement des organes reproducteurs.
Sur la centaine de chattes que j'ai fait stériliser, il n'y avait pas tellement de chattones, mais ça semble être assez vérifié, du moins chez moi. Et la dernière c'était il y a 2 mois...

Mais bon.... Ce sera pire si vous faites ça après les 1ères chaleurs et qu'elle est pleine = retrait de l'utérus en plus!!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
madolola
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 janv. 2007 21:14

Message par madolola »

C'est un peu radical la stérilisation. Meme si Zora ne lis pas les magazines et ne ressentira pas de manque moi si. C'est un peu égoiste mais si elle pouvait me faire des petits un jour j'adorai ça.
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Stériliser avant ou après la puberté, c'est une question d'école. Mais pour m'être beaucoup renseignée sur le sujet, une plus grande proportion de vétérinaires conseille la la stérilisation avant toute imprégnation hormonale, ce qui réduit à quasiment zéro le risque que la chatte souffre un jour de tumeur mammaire. Par contre, il semblerait que la fragilité urinaire soit accrue, il faut faire attention à l'alimentation. Ma moumoute a été stérilisée à 5 mois et demi, elle n'a pas eu l'air de souffrir. Laura, comment ça, tu as fait stériliser une centaine de chattes, tu bosses dans un refuge? Ou c'est la spa chez toi depuis toujours et tu as 80 ans??! :lol: (je sais que tu n'as pas 80 ans, j'ai vu ta photo, t'es toute jeune :wink: )

Madolora, je comprends ton point de vue, je me suis beaucoup tracassée par rapport à ça aussi parce que je me disais que j'aurais bien aimé faire faire des petits à ma minette que c'est la plus belle du monde... mais dans 6 ans peut-être! Alors bonjour la galère d'ici là! Même sans parler du bruit pour nous, pour elle frustration ou pilule à risque cancérigène pendant tout ce temps. Et surtout risque accru de fugue! Il y a tellement de chats dans les refuges, abandonnés ou à donner, que mieux vaut en recueillir de là, il y a toutes les chances d'en trouver un à son goût, peu importent ces histoires de descendance. Et puis à moins de pouvoir garder tous les petits, si c'est une portée de 5 chatons, c'est tout mignon dans la maison, mais après il faut les placer à des gens de confiance, c'est une responsabilité aussi.
Mais je t'avouerais que je n'étais pas très bien lors de sa stérilisation, mais la raison à pris le dessus, et maintenant ça va, plus j'en apprends, plus je suis persuadée d'avoir pris la meilleure décision. Enfin, à toi de voir, dans combien de temps pensais-tu avoir une portée?
Dernière modification par stz le sam. 27 janv. 2007 12:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Ben tu pourra tjs reprendre un chaton plus tard, mais si elle en fait 10 d'un coup et que tu ne peux pas tous les faire adopter, que feras-tu?
Les garder, les abandonner, les tuer?

Je ne dis pas ça pour toi, mais en général. Voilà, je retrouve des chatons dans des sacs, sur des rails de chemin de fer, je suis bénévole à la spa...
Mais qu'est-ce que les gens sont c...
Tous les ans, du printemps à l'automne, c'est la même chose : des dizaines de chatons qui arrivent.
Evidemment les gens préfèrent un chaton, qui soit dit en passant (vu que les gens sont svt irresponsables, peu svt chez eux et ne savent pas l'éduquer) fera ses griffes/besoins partout, ou mordra...
Plutôt qu'une minette adulte, ou un bon gros matou.
Donc les chatons partent (et pas tous), or les chatons ne peuvent pas être stérilisés. Donc 1 an après on récupère le chaton qui est devenu adulte et donc implaçable, et pendant ce temps il a fait des bébés!!!
Bon voilà, c'était mon coup de gueule contre la race humaine et j'espère que personne ne le prendra mal. Vous êtes tous des gens bien, et je sais pas comment toutes ces spa peuvent être remplies à ras bord.

Tout ça pour dire que la pillule n'est pas très efficace (à donner régulièrement même si le chat sort et ne rentre pas tous les jours) et est dangereuse à long terme pour la santé de l'animal car contrairement aux plillules contraceptives humaines, les animaux on s'en fout (c'est encore pire sur les chiennes).
Ce qui fait qu'au bout d'un moment le véto va dire stop : opération!!!

Si c'est à cause du coût, tu peux tjs demander à une association ou la spa pour t'aider. Et à long terme, la pilllule revient encore plus cher.

Je sais pas si vous avez déjà été dans un refuge, mais moi, à chaque fois que j'y vais (même dans le mien), j'en pleure.
Certains chiens sont là depuis 13 ans, et y resteront jusqu'à la fin.
Idem pour les chats!

Bref, je pense que je ne convaicrai personne, la nature humaine est ainsi faite.
Les gens voudrons tjs des chatons, svt de race de surcroit.
Au fait, il y a des chatons dans les refuges, et beaucoup d'animaux de race (divorces, décès, abandons, cessation d'élevage..).
Alors rien ne coûte de faire un tour dans la spa près de chez vous avant d'aller un chat ou un chien pour le montant d'1 mois au smic!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
madolola
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 janv. 2007 21:14

Message par madolola »

rép à stz
Alors moi je suis pas raisonnable du tout!!!!!!!!!
Et surtout j'habite au 4eme et dernier étages avec une terrasse de plus de 50 m2 alors je peu "planifié" l'arrivé de petit chatons. La seul contrainte réélle que j'ai ce sont c'est miaulement pendant 15jrs.
En parlan de spa c'est vrai vaut mieu allé les adopté làbas et rendre des chats heureux. Zora vient de la spa elle avait 3mois quand je l'ai eu.
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Désolée stz on a posté en même temps.
Je n'ai pas 80 balais, j'en ai 23, et je pense que e chiffre de 100 est en dessous de la réalité!!! (Ca fait peur)
C'est la spa chez moi, enfin avant que je parte faire mes études, mais ça continu chez ma grand mère, avec en ce moment une douzaine de chats.
Je suis toujours en relation avec la spa (bénévole), et diverses associations (stérilisations, nourriture et litière) car ça revient très cher, sans compter les chiens et les frais vétérinaires.
Et donc tous les chats errants plus les personnes qui n'ont pas les moyens de faire stériliser leur chat passent par nous.
Il y a également les chats qui "gènent" vers les hoitaux... et qu'on demande aux asso de capturer. Donc stérilisation oblige.

En plus, dans ma ville, à Sens, la maire a décérété que les chats dans les rues devaient être tués.
Donc sans compter mes chats qui sortent de chez moi comme ils veulent, on a récupéré un maximum de chats, stériliser+ collier pour éviter qu'ils soiet tués.
Le décret a été retiré mais depuis, les gens se permettent d'incroyable cruautés sur les chats. On en a retrouvé plein mutilés, avec des pattes coupés, paralysés...juste après ce décret.

Donc voilà ce qui explique le chiffre.
Dans mon berceau, il y avait une chatte. Une burmese, une pure race.
A l'époque il y en avait 9 en France, alors je vous raconte pas sa valeur.
Elle avait été balancée par la portière d'une voiture car elle ne supportait pas ce moyen de locomotion!!!
Ceci explique probablement cela!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Au 4ème avec une terrasse, et tu n'as pas peur???
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tout à fait OK avec vous sur la prolifération à éviter et l'adoption en refuge. Par contre, je comprends qu'on préfère un jeune, encore plus attendrissant, c'est certain, mais pour aussi pour éviter trop de passif de vie inconnue.
On a eu une chienne de'environ 6 ans dans un refuge quand j'étais petite, on a d'abord cru qu'elle était dévastratrice, mais elle était epileptique, on ne l'a pas compris tout de suite car ça se passait en notre absence... un canapé et plusieurs portes y sont passés. On s'y était beaucoup attaché en quelques mois et ça a été terrible de la faire piquer. Le traitement revenait à l'époque à +/- 100 FRF par jour et on était 4 enfants, mes parents ont du faire un choix très difficile.
Le refuge devait le savoir car elle y était depuis près d'un an mais ne nous a rien dit...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

C'est immonde cette histoire de décret!! :shock: Il disait quoi précisément?

Ma minette aussi je l'ai récupérée abandonnée au mois d'aout à 3 mois. ça va, les chats européens de gouttière étant mes préférés, pas de souci pour en trouver. Je suis étonnée de ce que tu dis Laura sur les chats de race. Bon, je demande au cas où, après tout, vu que c'est déjà très surprenant pour moi ce que tu racontes, mais as-t-on déjà vu un sphinx dans un refuge?? Je n'y crois pas trop, mais c'est la seule race qui m'attire - je sais j'ai des goût bizarre des fois! :lol: , c'est sûrement la plus chère aussi (et je n'en ai pas les moyens, là), j'en profite que tu parles de ça pour te demander.

Oui, 4è étage, en effet, lors de ses chaleurs, elle peut prendre de très gros risque pour s'échapper rencontrer le mâle!
Dernière modification par stz le sam. 27 janv. 2007 13:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Sylvie, je te comprends.
Par contre l'épilepsie peut survenir du jour au lendemain et à tout âge.
Ca survient pricipalement avec les changements d'environnements.

Par contre, même si un adulte est moins attendrissant, on connait son caractère.
C'est vrai qu'on peut habituer un jeune aux chiens, aux enfants, la vie en appartement...
Mais certains ne le supporteront jamais.
Et d'autre part, on voit de plus en plus de personnes qui sont incapables de "maîtriser" leur animal (comme leurs enfants). Et ça devient impressionnant!!
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Je vois ça avec un voisin qui a un rott... il lui hurle dessus régulièrement, c'est un peu inquiètant. Je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour ou l'autre, il y aura un drame.

Quand je le vois libre dehors, je quitte la terrasse et je rentre mes bestioles.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Même en dehors des périodes de chaleurs!!!
Je connais 2 chats stérilisée (un mâle et une femelle) qui sont passés par dessus le balcon (au 4ème justement) et à plusieurs reprises.
A chaque fois patte cassée+déformation de la patte avant pour le mâle + broches.

Pour Sens, excusez moi ce n,'étaits pas un décret mais un arrêté municipal disant que l'on allait abattre les chats errants.

Sphinx, je n'ai jamais vu. J'ai vu siamois, burmese, birman, sacré, ...
Mais je m'occupais plus des chiens et là on avait papillons, king charles, york, malinois, saint bernard, beagle, fox, beauceron, labrador, golden retriever...
J'en oublie certainement plein.
Ce qui m'a fait le plus marrer, c'est une mamie qui avait un beauceron et qui a reprit le même en chiot à 80 balais.
Pbl, elle tirait trop sur sa laisse, elle pouvait pas la promener.
La chienne est arrivée toute jeune à la spa, avec papiers, pedigree... et la facture de 1200 euros!!!(elle s'est fait avoir)
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
madolola
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 janv. 2007 21:14

rep a Laura-Pendemovis

Message par madolola »

Comme je disais Zora vient de la spa où d'ailleur tu ne devrais pas me contredire Laura-Pendemovis , les animaux sont tous stérilisé ou quand ils partes trop jeunes et fébrile comme la mienne doivent revenir pour l'opération. D'ailleur c'est pas un probleme d'argent l'opération est déjà payer a la spa quand je suis allé l'adopter.
Apres le 4eme ne me fais PLUS PEUR, car elle est déjà tombé et a attéri par je ne sais kel miracle sur la terrasse du dessous.
Maintenant, elle fait attention, je crois kel a compris car elle ne s'approche plus du bord.
Et puis il me semble que les chats ont la consience du vide en général il tombe seulement par accident.

ET TU AS RAISON IL FAUT ENCOURAGER LES GENS A ALLÉ A LA SPA DEJA POUR SE RENDRE COMPTE DES DEGATS DE LA NATURE HUMAINE.

C'EST VRAI KOI L'HOMME C'EST CREER SON TERRITOIRE, IL A MONOPOLISER LA PLANETE ET AUJOURD'HUI LES ANIMAUX EN PAYE LES CONSEQUENCE.
SI ON AVAIT LAISSER UNE PLACE A CHAQUE ESPECE LA QUESTION NE SE POSERAIT PLUS LES ANIMAUX ET L'HOMME COHABITERAIS ENSEMBLE.
ON DIS QU'IL FAUT PAS LAISSER DE CHIENS ERRANT MAIS A L'ORIGINE IL VIVAIT OU LE CHIEN.
ENFIN J'ESPERE QUE TOUT LE MONDE A COMPRIS CE QUE JE VOULAI DIRE
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ca "m'amuse" ton histoire de mamie, Laura ! Quand le pinscher nain de mes grands-parents est mort, il en ont repris un BB chez un éleveur pas très honnête manifestement car elle n'est pas de la race naine et mes grands-parents l'ont appelé pareil que la première. Nous, on l'appelle "Belle 2, le retour". S'il faut, on la collera à mon oncle qui les a convaincu d'en reprendre un car un chien élevé avec mes grands-parents, c'est inacceptable et je pense, très difficilement rééducable : elle mange à table, dort avec eux sous les draps, etc... ils partagent absolument tout... :?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
madolola
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 janv. 2007 21:14

Message par madolola »

Mon patron lui cherche un chat pour sa fille. Je lui est donc dit que j'avais eu la mienne a la spa et qu'il devrai au moins allé voir peut etre il craquerai.Mais il n'y a toujours pas eté il a peur d'un passif mal sein du chat. Et que le chat agresse ses enfants.
Je comprend un peu son point de vue. Mais bon moi je contente d'avoir ete a la spa pour zora.
Avatar de l’utilisateur
madolola
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 janv. 2007 21:14

Message par madolola »

Zora comme les autre animaux que j'ai eu ce n'ai pas moi k'y les ai choisi c'est eu qui sont venu à moi.
Mon premier chat je l'ai trouvé dans la rue: c'était une petite chatte noire, encore un bébé. Elle ma suivi jusqu'a chez moi et est resté à la porte au moins 2 heure avant ke mon pere ne cede.
Apres j'ai eu lola un labrador croisé loup que une ami avait receuilli.
Elle avait peur de tout et de tout le monde, et restait caché tout le temps. Sa faisait trois jours k'elle l'avait récupérer. Quand je suis arriver chez elle et que j'ai poussé la barrière lola est sortit pour la premiere fois de son trou et ne ma plus quitté a la grande surprise de mon ami.
Apres elle est devenu tres indépendante. Elle sortait seul, avait appris a ouvrir les portes: l'avantage de ne pas se lever le matin pour lui faire faire c'est besoin!!!
Mais elle c'est fait empoisonné il y a 2ans: c'est mon plus grand chagrin. snif sa me rend tres triste encore.
Et puis il y a eu Zora que je suis allé cherché a la spa. Mais là encore c'est elle qui ma choisit: quand je suis arrivé, elle c'est approché et ne ma plus quitté alors que les autres venait me voir et repartait. Ils faisait leur vie koi. Aujourd'hui encore à la maison zora ne me quitte pas. jusqu'au toilette!!!!!!!!!!!
Elle se comporte comme un petit toutou et n'as pas vraiment ce coté indépendant du chat. Peut etre par peur de l'abandon vue qu'elle vient de la spa.
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Je ne connais pas le fonctionnement de toutes les spa, mais les chaton ou chiots partent non stérilisés. Les propriétaires ont l'éobligation" de le faire mais ce n'est pas payé par la spa (pas celle où j'étais en tout cas) par contre ils bénéficient de tarifs avantageux pour tout soin vétérinaire chez un grand nombre de étérinaires de la région.
Et seules chats et chattes sont stérilisés car ils vivent en chatterie, cad tous ensembles.
Les chiennes sont stérilisées à l'adoption (ce qui augmente le temps d'attente) seulement pour des raisons de coût.
Je vous dis pas la tête des mâles lors des chaleurs!!!!
Enfin, les animaux "fébriles" ne sont pas proposés à l'adoption.

Lorsque je sui partie de Dijon en Septembre en quittant la sda de la ville, pour poursuivre mes études à Montpellier, j'ai tenté tous les moyens d'avoir une maison ou un appartement en rdc avec un jardin.
Je voulais prendre Youri, un vieux chien de chasse terriblement peureux, Lorentz, un espèce de je sai pas trop quoi, Joël qui a le malheur de ressembler à un chien trop "classique"et qui souffre d'une insuffisance cardiaque, et Popeye qui est arrivé ici avec toute une portée, et qui est le seul à avoir surévcu (il a maintenant 13 ans).
Le seul tort de ces 4 chiens, c'est de ne pas être dans les normes de beauté. Et pourtnt ils sont craquant et vraiment gentil.

A l'inverse, on voit partir des carnes, qui sont vraiment magnifiques, pure races... et qui reviennet la semaine d'après pour avoir mordu, s'être enfuis, avoir arracher tous les meubles...
Alors que des chiens vraiment affectueux, propres et sans problème ne pourront jamais tenter leur chance!

La seule chose que je peux conseiller aux gens qui veulent adopter dans les refuges, c'est surtout de ne pas prendre l'avis des soigneurs qui en fin de compte ne connaissent pas les animaux, mais celui des bénévoles qui passent bien plus de temps avec eux.
Je me rappelle commbien de fois les soigneurs sont venus en m'interdisant de m'occuper de tel ou tel chien dit "agressif", ou malade...
Alors que je suis bien plus qualifiée qu'eux (j'ai tout de même une maitrise dans ce domaine), et lorsqu'il y a un problème, ou bien que le soigneur en question ose pas entre dans le box pour entrer, c'est à moi qu'on demande...
Enfin, c'est un autre problème...
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Avatar de l’utilisateur
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Messages : 1844
Inscription : mer. 01 nov. 2006 7:46
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Au fait, le chien sur mon avatar est un labrador chocolat qui venait d'un élevage.
Abandonné pour cause de dysplasie (pas de reproduction possible), avec le tatouage encore visible. Comme quoi, il y a bien des chiens de race abandonés...

En plus ils se sont trompés, il n'était même pas dysplasique!!!

C'est ce gros pépère qui a élevé tous les chatons récupérés dans des sacs...
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »