arbres nains

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nancy
Graine de timide

arbres nains

Message par Nancy »

J'ai acheté un poirier nain autofertile et un pecher nain autofertile.
Ils sont dans le conteneur.
Que dois-je faire: plantation en pleine terre ou en pot, taille, engrais, tous les conseils, quoi!
merci!
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

heu désolé je ne sais pas, par contre toi tu sais peut-être où je pourrais acheter les mêmes :) ?...
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

je complète la question pour mon compte :
si le sol n'est a priori pas trop propice aux fruitiers (nains :D ...) est-ce qu'ils seront plus ou moins vigoureux en bacs ? (Là où je vis, ancien marais... argilo-calcaire avec même des concrétions ferromanganiques en profondeur !... mais la nappe qui était à 1 m a disparu depuis quelques années. Il a tendance à être plutôt lourd et compact le zoizeau, sauf en surface..)
Concernant le sol je n'ai pas trop envie de le travailler / remplacer la terre parce que j'aurais un peu l'impression de l'éventer, v'voyez. Même si, n'en déplaise à certains, là où ça a été fait il y a longtemps ça a donné quelques résultats... Est-ce que c'est possible de l'amender (oui...) comment ? (va voir sur le forum... :lol: )...
Y'a quand même deux cerisiers quasi centenaires dans le voisinage alors j'imagine que ce n'est pas désespéré mais vu les expériences des voisins pas gagné non plus.
Dernière question : j'imagine que des arbres nains sont plus vigoureux que des non-nains maintenus en petite taille ?...
maggy
Liseron du clavier

Message par maggy »

Moi, j'ai acheté sur ce site un abricotier nain autofertile, je l'ai replanté il y a 1 mois, il est reparti, il a déjà fait de jolis feuilles.
Bien sur, je lui ai mis un tuteur, qui est d'ailleurs un peu plus gros que le tronc :lol:
Tu dois donc pouvoir les mettre directement en terre :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

D'accord merci :) mais sauf ton respect je trouve qu'1 mois c'est un peu court pour savoir si c'est une réussite :lol: ....
Et puis quel genre de sol, d'exposition, de précipitations as-tu chez toi ?... moi je suis dans les Hauts-de-Seine.
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

oups j'avais pas vu que tu étais en Haute-Normandie
bon
ben alors c'est riche-frais, le sol ? compact ? tu me diras dans 10 ans s'il se porte bien :lol: !...
sans rire ça m'intéresse, y'a des vieux abricotiers dans ton coin ?
Dernière modification par bao le mer. 14 avr. 2004 13:33, modifié 1 fois.
bao
Fleur de pipelette

Message par bao »

oups ! j'avais oublié que ce n'était pas "ma" discussion !... désolé pour mon égoïsme et d'avoir tout ramené à moi !...
lili.vanille
Fleur de pipelette

Message par lili.vanille »

J'ai un abricotier dans mon jardin ! j'ai eu UN abricot il y a deux ans, un vrai régal ! L'an dernier, dans ma région on a eu du gel fort et très tartif (fin avril), alors les fleurs qui sont très précoses ... ! Cette année, il est tout en fleurs et il gèle encore mais moins fortement que l'an dernier et lorsque l'on sait que les fleurs sont moins fragiles que le fruit en nouaison alors j'ai peut être une chance !!! L'espoir fait vivre ....
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »