arbres nains
arbres nains
J'ai acheté un poirier nain autofertile et un pecher nain autofertile.
Ils sont dans le conteneur.
Que dois-je faire: plantation en pleine terre ou en pot, taille, engrais, tous les conseils, quoi!
merci!
Ils sont dans le conteneur.
Que dois-je faire: plantation en pleine terre ou en pot, taille, engrais, tous les conseils, quoi!
merci!
- bao
- Fleur de pipelette
je complète la question pour mon compte :
si le sol n'est a priori pas trop propice aux fruitiers (nains
...) est-ce qu'ils seront plus ou moins vigoureux en bacs ? (Là où je vis, ancien marais... argilo-calcaire avec même des concrétions ferromanganiques en profondeur !... mais la nappe qui était à 1 m a disparu depuis quelques années. Il a tendance à être plutôt lourd et compact le zoizeau, sauf en surface..)
Concernant le sol je n'ai pas trop envie de le travailler / remplacer la terre parce que j'aurais un peu l'impression de l'éventer, v'voyez. Même si, n'en déplaise à certains, là où ça a été fait il y a longtemps ça a donné quelques résultats... Est-ce que c'est possible de l'amender (oui...) comment ? (va voir sur le forum...
)...
Y'a quand même deux cerisiers quasi centenaires dans le voisinage alors j'imagine que ce n'est pas désespéré mais vu les expériences des voisins pas gagné non plus.
Dernière question : j'imagine que des arbres nains sont plus vigoureux que des non-nains maintenus en petite taille ?...
si le sol n'est a priori pas trop propice aux fruitiers (nains

Concernant le sol je n'ai pas trop envie de le travailler / remplacer la terre parce que j'aurais un peu l'impression de l'éventer, v'voyez. Même si, n'en déplaise à certains, là où ça a été fait il y a longtemps ça a donné quelques résultats... Est-ce que c'est possible de l'amender (oui...) comment ? (va voir sur le forum...

Y'a quand même deux cerisiers quasi centenaires dans le voisinage alors j'imagine que ce n'est pas désespéré mais vu les expériences des voisins pas gagné non plus.
Dernière question : j'imagine que des arbres nains sont plus vigoureux que des non-nains maintenus en petite taille ?...
- maggy
- Liseron du clavier
Moi, j'ai acheté sur ce site un abricotier nain autofertile, je l'ai replanté il y a 1 mois, il est reparti, il a déjà fait de jolis feuilles.
Bien sur, je lui ai mis un tuteur, qui est d'ailleurs un peu plus gros que le tronc
Tu dois donc pouvoir les mettre directement en terre
Bien sur, je lui ai mis un tuteur, qui est d'ailleurs un peu plus gros que le tronc

Tu dois donc pouvoir les mettre directement en terre

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

- bao
- Fleur de pipelette
oups j'avais pas vu que tu étais en Haute-Normandie
bon
ben alors c'est riche-frais, le sol ? compact ? tu me diras dans 10 ans s'il se porte bien
!...
sans rire ça m'intéresse, y'a des vieux abricotiers dans ton coin ?
bon
ben alors c'est riche-frais, le sol ? compact ? tu me diras dans 10 ans s'il se porte bien

sans rire ça m'intéresse, y'a des vieux abricotiers dans ton coin ?
Dernière modification par bao le mer. 14 avr. 2004 13:33, modifié 1 fois.
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
J'ai un abricotier dans mon jardin ! j'ai eu UN abricot il y a deux ans, un vrai régal ! L'an dernier, dans ma région on a eu du gel fort et très tartif (fin avril), alors les fleurs qui sont très précoses ... ! Cette année, il est tout en fleurs et il gèle encore mais moins fortement que l'an dernier et lorsque l'on sait que les fleurs sont moins fragiles que le fruit en nouaison alors j'ai peut être une chance !!! L'espoir fait vivre ....