Quel est cet oiseau ?
-
- Grossiste en parlotte
merci orion3 et Riquiqui-Le-Canard
et bravo pour votre rapidité
effectivement je viens de faire une recherche sur le net avec "pinson des arbres" et ça ressemble tout à fait...
Ces pinsons viennent se nourrir à ma mangeoire (sous ma mangeoire plutôt, ils se nourrissent surtout au sol) uniquement par grand froid ou temps de neige.
Ils viennent par troupe d'une dizaine d'individus et sont très turbulents: ils se bagarrent beaucoup et souvent ils décollent à la verticale à deux sans cesser de se chamailler
et quand ils sont là , aucun autre oiseau ne se risque près de la mangeoire: les mésanges, rouge-gorge...mêmes les moineaux attendent prudemment qu'ils soient partis.

effectivement je viens de faire une recherche sur le net avec "pinson des arbres" et ça ressemble tout à fait...
Ces pinsons viennent se nourrir à ma mangeoire (sous ma mangeoire plutôt, ils se nourrissent surtout au sol) uniquement par grand froid ou temps de neige.
Ils viennent par troupe d'une dizaine d'individus et sont très turbulents: ils se bagarrent beaucoup et souvent ils décollent à la verticale à deux sans cesser de se chamailler

- moustache
- Grossiste en parlotte
Un site super pour l'identification des oiseaux :Muscat a écrit :effectivement je viens de faire une recherche sur le net avec "pinson des arbres" et ça ressemble tout à fait...
http://www.oiseaux.net/oiseaux/passerif ... rbres.html
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
-
- Grossiste en parlotte
Jaune au décollage? j'en sais rienBlack_She_Wolf a écrit :pour celui de derriere,je pense plutot a un verdier(est il jaune au decollage?),car il n'a pas le jabot du pinson.j'ai les 2 especes dans le jardin et on voit nettement la différence:les verdiers sont verts jaunes fluo...

- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
ok,ben s'ils reviennent,tentez de voir si l'un d'eux a des barres jaunes fluo au croupion et se sera surement un verdier(le pinson,n'a aucune trace jaune ouverte).Muscat a écrit :Jaune au décollage? j'en sais rienBlack_She_Wolf a écrit :pour celui de derriere,je pense plutot a un verdier(est il jaune au decollage?),car il n'a pas le jabot du pinson.j'ai les 2 especes dans le jardin et on voit nettement la différence:les verdiers sont verts jaunes fluo...j'ai pris cette photo fin janvier et je n'ai pas revu ces oiseux depuis longtemps. Comme je le disais plus haut, il ne viennent se nourrir à ma mangeoire que par temps de neige ou de froid très vif.

- green finger
- Fruit de la jacasse
- L'hirondeau
- Graine de timide
- Black_She_Wolf
- Bourgeon de bavard
- Fructi
- Liseron du clavier
Bonjour . Comme vous m'avez l'air calés en oiseaux pourriez-vous m'identifier ce specimen photographié ce matin, il est gros comme un pigeon et il est en foret si cela peu vous aider. Vous m'excuserez pour la qualité des clichés mais j'ai shoooté à la volée au 300X1.4..........et comme après je lui ai jeté des cailloux il est parti, donc je n'ai pu faire d'autres photos. Merci pour votre aide

- Fructi
- Liseron du clavier
Merci Lasoupe . Tu fais bien de m'avertir , la prochaine fois je m'armerais d'un fusil , sait on jamais....................Lasoupe a écrit :oui, oui, Geai des Chênes !
Mais attention il arrive qu'aprés leur fuite les geais se regroupe pour vous attendrent à la sortie du bois pour vous renvoyer les cailloux !

Patrick
- mamilabricole
- Graine de timide
[quote="Fructi"]Bonjour . Comme vous m'avez l'air calés en oiseaux pourriez-vous m'identifier ce specimen photographié ce matin, il est gros comme un pigeon et il est en foret si cela peu vous aider. Vous m'excuserez pour la qualité des clichés mais j'ai shoooté à la volée au 300X1.4..........et comme après je lui ai jeté des cailloux il est parti, donc je n'ai pu faire d'autres photos. Merci pour votre aide :lol:
[img]http://img340.NePasUtiliser/img340/6866 ... redmz2.jpg[/img]
[img]http://img253.NePasUtiliser/img253/8579 ... redrx9.jpg[/img][/quote]
Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.
C'est un bel oiseau il a un cri particulier mais .... de grâce ne lui lancer pas de cailloux .... c'est un ami Cordialement et bon WE
[img]http://img340.NePasUtiliser/img340/6866 ... redmz2.jpg[/img]
[img]http://img253.NePasUtiliser/img253/8579 ... redrx9.jpg[/img][/quote]
Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.
C'est un bel oiseau il a un cri particulier mais .... de grâce ne lui lancer pas de cailloux .... c'est un ami Cordialement et bon WE
- Fructi
- Liseron du clavier
Pourquoi je ne lui jetterais pas de cailloux si ça m'amuse ? En plus sont cri est très fort et me gêne quand je me promène.................Merci pour le renseignement sur les glands (Quelle triste fin pour eux.........se faire manger par un geai !)mamilabricole a écrit :Bonsoir, le bel oiseaux que vous avez vu ce matin est un GEAI. Il vit surtout dans les chênes, manges les glands qu'il sait cacher dans le sol.Fructi a écrit :Bonjour . Comme vous m'avez l'air calés en oiseaux pourriez-vous m'identifier ce specimen photographié ce matin, il est gros comme un pigeon et il est en foret si cela peu vous aider. Vous m'excuserez pour la qualité des clichés mais j'ai shoooté à la volée au 300X1.4..........et comme après je lui ai jeté des cailloux il est parti, donc je n'ai pu faire d'autres photos. Merci pour votre aide![]()
Patrick