bouture facile d'arbuste

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
nico62
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : ven. 29 déc. 2006 20:31
Localisation : Nord

bouture facile d'arbuste

Message par nico62 »

quelle sont les arbustes que l'on peut bouturer facilement en cette saison??
est ce que l'Eleagnus panaché est possible???

merci
la nature est mon domaine
Avatar de l’utilisateur
Josia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:13
Localisation : Gers

Message par Josia »

l'éléagnus tout comme la viorne lilas des Indes houx fusain ciste weigélia forsythia mahonia....se bouturent fin aout mais qui tente rien n'a rien .... car les conseils de bouturage sont pas clairs ....d'après mes fiches il faut bouturer en juin les arbustes au feuillage caduc et semi-persistant et en aout les persistants ....pourtant forsythia weigélia ne sont pas des persistants ......
Jos
Avatar de l’utilisateur
afaraan
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : lun. 14 août 2006 19:01
Localisation : 45 loiret ( en pleine beauce )

Message par afaraan »

moi j'ai eu de tres bons resultats cette saisin (qui dure) avec forsythia, photinia red robin et groseiller a fleurs et super fastoche le buddleia
sachant que chez moi le bouturage est sans prise de tete : toute tige de taille s'est vue remise en terre tout simplement et fait ce qu'elle veut, les resultats sont plutot convaincants por l'instant
vieumachin

Message par vieumachin »

Il y a de nombreuses plantes qui se multiplient par boutures de bois sec en hiver (je crois qu'il existait un post là-dessus quelque part) : de simples tiges de bois plantées dans un substrat drainant et déposés au pied d'un mur exposé nord.
Mais c'est peut-être un peu tard maintenant ?
Toutefois, compte-tenu du climat clément de ce début d'hiver : que risques-tu d'essayer ? ... Quelques pauvres bouts de tiges ? ...
Par contre l'éléagnus à cette époque ci je ne suis pas persuadé du résultat.
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Je pratique beaucoup la bouture de bois sec, en hiver, c'est facile et les résultats sont corrects. De toute façon, comme dit Vieumachin, rien à perdre :wink:
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »