mes palmiers d'ext. et d'int.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

mes palmiers d'ext. et d'int.

Message par claudine216 »

salut tout le monde , mon kentia
quelques photos:Imagej 'en suis contente ,ms ce n'est pas encore le palmier de mes rêves![/imgImage]mon livistona rotundifila Imagemon areca,j'en avais un gros pot rempli, malgré qu'il n'est pas exposé au soleil, il blanchit qd même,les feuilles fanent ,je n'en ai plus qu'un qu'un quart de pot; quelle déception,enfin ,je commence à m'habituer ! A+ :claudine[/img]
claudine
Avatar de l’utilisateur
Jm54
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : ven. 29 sept. 2006 1:08
Localisation : nancy

Message par Jm54 »

bonsoir Claudine, j'ai l'impression que tu as la main un peu lourde sur l'arrosage, je me trompe??
Ton Chamaedorea (et son chti champi) aimeraient certainement respirer!
laisses sa terre secher sur au moins 3 cm! tu verras il se portera mieux!
a+
Avatar de l’utilisateur
Jm54
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : ven. 29 sept. 2006 1:08
Localisation : nancy

Message par Jm54 »

idem pour les deux autres, au cas ou! ;)
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

salut jm54 , :shock:
et grr,je sais que j'ai la main lourde pour l'eau ,j'essaie de me contenir ,ms c'est pas facile ! si j'ai soif ds ma maison je me dis que mes plantes ont soif aussi(idioties, excuses, tout ce que tu veux )
en plus pour le moment ,j'ai pas le moral car j'attends d'être opérée ,je passe plein d'examens horribles et douloureux (là j'exagère un petit peu)et je dois attendre au moins jusque fin février,je vais devenir folle(ah ,non je le suis déjà puisque je noie mes plantes) et on prend plaisir à insister,vilain (ouais ,je sais c'est pour le bien de la plante......) :oops:
a+ oeil de lynx,si j'arrive à faire germer un trchicarpus ,ou le dypsis ,tu devras ,me faire tes humbles excuses,je ne sais pas pq c'est comme ça Monsieur jm54,A+: claudine à la main lourde (et rien ne dit que c'est seulement pour l'eau)nananananana;ras le bol .(sans rancune)
claudine
claudine
Antho
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 16 févr. 2005 10:24
Localisation : ardeche

Message par Antho »

Bonjour,

As tu ton livistona depuis longtemp?
C'est une espèce tres difficile à conserver en général.

Antho
Avatar de l’utilisateur
claudine216
Fruit de la jacasse
Messages : 1019
Inscription : ven. 27 janv. 2006 18:30
Localisation : ardennes belges (trois-ponts)
Contact :

Message par claudine216 »

salut antho ,
je l'ai depuis un an je crois il a fait 1 feuille et est occupé à tricoter la deuxième, enfin je suppose .
je prends ce que tu as dit comme un compliment ,pourtant ,qu'est-ce que certain (j...)peut m'embêter avec ma main lourde . et en plus c'est que c'est vrai!!! j'espère que les trachicarpus vont bien germer! hihi
encore merci:claudinehihi
claudine
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »