housse de protection
-
- Bourgeon de bavard
housse de protection
que penser vous des housse de prtection , est ce aussi efficasse qu'une serre ?
allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
setopic_59325-liste.html
-
- Bourgeon de bavard
nn c plutot pour avoir plus de chaleur en ete pour mes tomate mais je crein que ça va ennuyer la polenisation
allez voir ma liste d'échange
setopic_59325-liste.html
setopic_59325-liste.html
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Et bien figure - toi que je me suis posé la même question.
J'ai enfin une vraie serre, mais que faut-il faire pour que les abeilles viennent poliniser à l'intérieur.
Crois-tu qu'il faut mettre des flèches
Je plaisante, j'espère que quelqu'un va nous donner le truc.
J'ai enfin une vraie serre, mais que faut-il faire pour que les abeilles viennent poliniser à l'intérieur.
Crois-tu qu'il faut mettre des flèches

Je plaisante, j'espère que quelqu'un va nous donner le truc.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
bonsoir
Les housses sont faites en general pour proteger les pieds de tomates entre fin avril et fin mai pour éviter un accident avec les dernières gelées, elles aident à la croissance durant les premières semaines mais je ne pense pas qu'il faille les utiliser trop longtemps (fin juin max)
Un majorité de tomates se fecondent dans la même fleur donc pas besoin d'abeilles pour avoir des tomates, juste les secouer un peu.
C'est pour ça que dans certaines serres, il y a des vibreurs à tomates.
De plus, dans une serre il faut aerer.
La mienne, j'ai arreté de la fermer dès mi-juin, les insectes pouvaient donc y aller
Les housses sont faites en general pour proteger les pieds de tomates entre fin avril et fin mai pour éviter un accident avec les dernières gelées, elles aident à la croissance durant les premières semaines mais je ne pense pas qu'il faille les utiliser trop longtemps (fin juin max)
Un majorité de tomates se fecondent dans la même fleur donc pas besoin d'abeilles pour avoir des tomates, juste les secouer un peu.
La mienne, j'ai arreté de la fermer dès mi-juin, les insectes pouvaient donc y aller
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Qu'est que vous entendez par housses de protection ?
Pour protéger du froid l'hiver ? ou au printemps ?

Pour protéger du froid l'hiver ? ou au printemps ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Ca c'est une bonne nouvelle, je ne le savais pas.vin a écrit :bonsoir
Une majorité de tomates se fecondent dans la même fleur donc pas besoin d'abeilles pour avoir des tomates, juste les secouer un peu.
Y-a-t-il une liste des races qui sont comme ça ?????
En ce qui concerne l'aération de la serre, j'ai pensé y mettre des fleurs très colorées aussi, cela les attire peut-être plus ...
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.