culture de salades et aromatiques en espace réduit

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
lazennereuse
Graine de timide

culture de salades et aromatiques en espace réduit

Message par lazennereuse »

Image :arrose: bonjour ,il n'y a pas très longtemps que j'ai un potager et pour assouvir mes envies de salades fraiches et herbes aromatiques j'avais récupéré une tour à fraisier d'environ 40 trous = un espace pour 3 salades tournées au dessus j'y ai mis des salades à couper feuilles de chêne rouge , verte , frisée rouge , verte , roquette , basilic, persil, battavia pour le dessus en coupant quelques feuilles a chaque pour ne pas tout dégarnir ça permet de ne pas devoir attendre trop longtemps pour la repousse bon appétit
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

j'avoue que je ne sais pas ce qu'est une tour à fraisier.
jean-pierre
lazennereuse
Graine de timide

Message par lazennereuse »

:D Une tour à fraisier est une espèce de grand tonneau perforé , la mienne est démontable, elle est faite de languettes à glissière en plastique et d'environ 20cm de large sur 1m de haut ,chaque partie est perforée de 4 trous d'une dizaine de cm de diamètre et au centre on y glisse un tuyau en carton perforé pour répartir l'arrosage .il y a en tout une quarantaine de trous. je l'avais achetée chez Gonthier il y a bien 15 ans et quand j'ai consulté le nouveau catalogue il n'y en avais plus c'est le même principe que les pots en terre cuite dans lequel on mets persil, menthe, basilic,etc ... pour les bricoleurs ça doit pouvoir se faire dans un tonneau pour récupérer l'eau en tout cas le système marche très bien [/quote] :D
Répondre

Revenir à « Dans la serre »