un dattier pousse ds le pot d'un cactus !!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
claudine216
Fruit de la jacasse

un dattier pousse ds le pot d'un cactus !!!

Message par claudine216 »

ImageImage[/img]voila la pousse continue de grandir. ne devrais-je pas l'enlever? mais la mettre ds quel substrat ?
merci de vos conseils :claudine
claudine

Message par ******* »

non tu as beaucoup de chance d en avoir un laisse le vivre
Laura-Pendemovis
Grappe de parlotte
Localisation : Montpellier, zone 9 et mistral infernal sur mon balcon

Message par Laura-Pendemovis »

Moi je te conseillerais plutôt de l'enlever.
D'une part le dattier fait des racines très profondes, et donc il lui faut un pot plus haut que large, et d'autre part, il n'a pas du tout les mêmes besoins hydriques que son hôte!!!
1/3 de sable, 2/3 de terreau pour moi, mais chacun a sa recette!!!!
Bonne soirée :D
J'adore le chocolat, surtout quand il a 4 pattes, un joli ptit museau et des yeux qui vous font fondre...
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

au contraire moi je t'aurais conseillé de le repiquer, si tu le laisses tu risques d'avoir des problèmes avec des racines emmêlées
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Superfly77
Fruit de la jacasse
Région : Basse-Normandie

Message par Superfly77 »

Comment cela a t-il bien pu se produire ? Je n'ai jamais vu ça avant !!! :shock:

Message par ******* »

peut etre qu il y avait un noyau de datte sans que claudine la vue
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

un noyau de date peut rester un ans sans que ça germe puis la comme je vois que tu a arroser plus la chaleur des maison = germination , alors tout pareil tu laisse un peu sechoter tout ça tu dépote et retire délicatement la plantule qui va tout envahir si tu n'y prend pas garde de plus pareil elle a besoins de beaucoup d'humidité et de chaleur contrairement a ton cactus qui a besoins de longue periode seche dailleurs j"en profite pour te dire que ton substrat est trop terreux pour ton cactus :| ya risque de pourriture :wink: refait la par la meme occase
terreau sable pour dattier
terreau/ terre /sable à part egale pour le cactus :wink: et laisser secher COMPLETEMENT entre deux arrosage (le cactus) voir si tu a une piece tres fraiche au sec total jusquau printemps et tu auras de belles fleurs sinon , tu arrose tres peu en hiver :wink:
pour dattier un pot profond est mieux :wink: sans reserves d'eau car sinon les racines vont s'enmeler dans les grilles et ce sera la galere au prochain rempotage :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
claudine216
Fruit de la jacasse

Message par claudine216 »

merci à tous de vos conseils ,
je crois que je vais enlever le dattier ,car il faut l'arroser svt et c'est pas le cas du cactus!!!
à la prochaine:claudine
ps: c'et moi qui avait mis des noyaux de datte un peu^partout ds mes pot s,j'en ai retrouvé des entiers et le seul qui a germé ;a choisi le cactus pour que je me pique en le sortant de là.hihihihiiihahahahahhahahha!
claudine
claudine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »