ma chatte boite

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
véro73
Bourgeon de bavard

ma chatte boite

Message par véro73 »

Bonjour à tous. J'ai une chatte, bijou. Un jour elle s'est mise à boiter(ou plutôt garder la patte en l'air) (patte avant). Je l'ai amené chez le véto et après palpation il a dit qu'elle s'était surement fait mal à un doigt = médicaments.C'était en novembre 2005. Mais depuis, elle a toujours boitée mais jusqu'à présent, c'était pas toute la journée. Par exemple le matin elle boitait, je dirais même qu'elle marchait sur trois pattes, et l'apres midi, elle était sur 4 pattes. Retour chez le véto fin 2006 et radio = résultat pas de fracture osseuse, petite inflamation au niveau de l'épaule. reste de l'épisode de nov.2005 ? = rhumatisme ?. Donner des médicaments quand elle est sur trois pattes.
Voilà le blem c'est qu'elle est de plus en plus sur trois pattes et je ne me vois pas lui donner des anti-inflammatoires tous les jours, car dès que j'arrête, ça recommence. Est ce que quelqu'un à vécu cela avec son chat ? Le plus bizarre, c'est qu'elle est là, patte en l'air, et soudain elle fait la folle 5 minutes sur 4 pattes comme si de rien n'était.
Saaze
Graine de timide

Message par Saaze »

J'ai une amie qui a un chien mal arrange de sa patte avant droite.
Tout petit elle a ete cassee et elle a recolle de travers... Il boite tout le temps mais de temps en temps, il joue avec des autres chien comme un fou en "oubliant" peut etre sa patte. Evidement apres il boite encore plus.

Ils en ont de la chance ces betes......ils peuvent oublier qu'ils ont mal! :wink:
La vie en vert ....
crysthale
Fleur de pipelette

Message par crysthale »

bonsoir,
qu'en dit ton véto ?
si tu veux tu peux peut être en consulter un autre
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
véro73
Bourgeon de bavard

ma chatte boite

Message par véro73 »

:lol: le véto je ne l'ai même pas vu, j'ai vu la secrétaire et jj'ai eu le compte rendu qui dit rien de spécial à part une petite inflammation à la l'épaule, reste de la blessure de 2005 ? rhumatisme ? donner des cachets quand il y a probleme. Le blem c'est que dès que j'arrête les cachets elle reboite!! j'aimerai savoir s'il existe des traitements naturels, aux plantes etc...
isispougne
Fleur de pipelette
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par isispougne »

le véto aurait quand même pu examiner ton chat !

ce n'est pas a la secrétaire de te dire le compterendu, essaie de le recontacter pour savoir ce qu'il en est exactement
Moi je le ferait sans hésiter :wink:
Image

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
jackie83
Fleur de pipelette

chatte qui boite.

Message par jackie83 »

bonjour,
quel âge a ta chatte? peut-être que sa luxation à la patte s'est transformée en arthrose? Moi, mes vieux chiens, quand ils souffraient d'athrose, je leurs donnais de l'harpagophytum ou d'autres plantes pour rhumastismes en gélules et ça les soulageaient. On peut leur en donner sur de longues périodes. Mon véto pense que c'est une bonne alternative. Mais je ne sais pas si on peus en donner à un chat sans risques.. :?:
jackie.
effie
Bourgeon de bavard

Message par effie »

Si ce sont des rhumatismes, il n'est pas étonnant qu'elle ne boite que par intermitence, et qu'avec les années ce soit de plus en plus fréquent.... par expérience (pas moi !!! Mon vieux chien qui a atteint l'âge fort respectable de 17 ans): ça ne les empèche pas de faire les fous à certains moments, mais le lendemain c'est encore pire! Par temps humide aussi, il était tout gronchon, avait du mal à secouer sa carcasse après sa sieste et refusait d'aller se promener.
Nous l'avons soigné à l'aspirine ses dernières années, au début dans les périodes de crise puis c'est devenu quasi journalier. Ce n'est pas très bon pour la santé (quoique conseillé pour les problème cardiovasculaires!), mais à choisir entre le voir finir ses vieux jours tout fourbu et ça (je ne sais pas quel âge a ta minette?).... Je ne sais pas du tout si ça peut être conseillé par les chats, par contre. Il faut demander à un véto.
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Les médicaments homéopathiques pour deux pattes fonctionnent très bien avec les quatre pattes et sont sans effets secondaires. Moi, je n'hésite plus !
En plus c'est moins cher :D
véro73
Bourgeon de bavard

ma chatte boite

Message par véro73 »

Merci à tous pour vos messages, j'ai mis du temps à répondre car mon ordo c'est planté dur..Ma chatte est jeune elle va avoir 3 ans en avril et la première fois qu'elle s'est fait mal elle avait à peu près 1 an 1/2.
Le véto je ne l'ai pas vu mais il a examiné et fait la radio, elle a été tranquilisée. Et oui la blessure c'est sans doute transformé en arthrose, rhumatisme ...Alors c'est cool je vais essayer les plantes. Arphagophytum ça s'achete où ? Sinon j'ai un livre sur l'oméopathie, mais dis moi AP54 as tu un chien ou un chat car je me demande comment je lui fait avalé les granules, à moins qu'il y est des gouttes pas trop dégueu ?
En tous cas vous me rassurez car dans une autre discussion il y a pas mal de gens qui m'ont dit que c'était surement de la flutte, que ma minette faisait exprès de boiter...alors que je suis sure du contraire. Bye bye
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

J'ai effectivement chien et chats et c'est avec mes tigres d'appartement que cela fonctionne le mieux. Les granulés homéopathiques sont des capsules de sucre sur lesquelles la "matière active" est déposée. Je les fais fondre dans un fond de cuillère à café de lait et ni vu ni connu, le minou avale son médicament :wink:
jackie83
Fleur de pipelette

Message par jackie83 »

bonjour, l'harpagophytum, (ou autres gélules de plantes pour rhumatismes) je les achète soit en pharmacie, parfois en grandes surfaces rayon diététique, où même sur internet. Mais je ne connais pas le dosage pour un chat!! peut-être 1/2 gélule 2 fois par jour ? En y réfléchissant mieux, pour un chat, j'opterai pour l'homéopathie comme le conseille AP54, c'est très efficace aussi et plus facile à administrer!!
jackie.
véro73
Bourgeon de bavard

Message par véro73 »

:D et bien je vais donc essayer l'homéopathie et croiser les doigts, merci de m'avoir répondu, à une prochaine peut -être...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »