bouturage de rosier à partir de roses coupées de fleuristes

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
grisol
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 30 janv. 2007 10:08

bouturage de rosier à partir de roses coupées de fleuristes

Message par grisol »

Est-il possible d'espérer bouturer un rosier à partir des spendidies roses coupées que l'on trouve chez les fleuristes : quand l'on m'offre de splendides roses, existe-t-il une astuce pour les bouturer? Merci pour votre aide.
vieumachin

Message par vieumachin »

Il n'est plus à démontrer je crois que le bouturage de rosiers fonctionne très bien dès lors que l'on réunit les conditions : substrat, préparation et habillage des boutures. Alors pourquoi se poser des questions quant aux roses offertes en bouquet ?
Par expériences personnelles, je puis assurer que nous ne faisons pas de différence entre la fleur de rosier venue du jardin et celle venue d'un bouquet. Partant du principe qu'il n'y a rien à perdre, mon épouse replante systématiquement ses bouquets au jardin, et des rosiers issus de boutures ... elle m'en colle partout :lol:
Alors oui, sur un bouquet qu'elle replante, elle n'en obtient parfois rien, parfois 2 ou 3 plants, parfois la totalité. Et de toute façon, si ça ne marche pas, eh bien le bouquet finit là où il était prévu qu'il aille ... à la poubelle :lol:
Avatar de l’utilisateur
hibis35(natbzh)
Bourgeon de bavard
Messages : 391
Inscription : sam. 25 nov. 2006 21:25
Région : Bretagne
Localisation : bretagne

Message par hibis35(natbzh) »

il y a un post qui en parle et qui s'appelle bouturage de rosier :wink: alors tous a la récup!
reste plus qu'a se faire offrire des roses :gloire:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

il y a une différence entre les bouquets du jardin de ta femme (elle peut prendre du bois "mûr" avec ses roses) et les tiges du fleuriste, généralement sans les épines (blessures) très tendres. Il ne risque rien d'essayer, ms à mon avis ça n'ira pas bien loin :?
vieumachin

Message par vieumachin »

Christianne, je me contentais juste de parler de mes expériences ... ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Et le croire ou pas m'importe peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

vieumachin a écrit :Christianne, je me contentais juste de parler de mes expériences ... ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Et le croire ou pas m'importe peu :lol:
je crois parfaitement que ta femme ait fait des boutures avec les bouquets de son propre jardin. A-t-elle fait des boutures avec des tiges de roses de fleuriste?? :)
vieumachin

Message par vieumachin »

vieumachin a écrit :Par expériences personnelles, je puis assurer que ... Partant du principe qu'il n'y a rien à perdre, mon épouse replante systématiquement ses bouquets au jardin, et des rosiers issus de boutures ... elle m'en colle partout :lol:
Alors oui, sur un bouquet qu'elle replante, elle n'en obtient parfois rien, parfois 2 ou 3 plants, parfois la totalité. Et de toute façon, si ça ne marche pas, eh bien le bouquet finit là où il était prévu qu'il aille ... à la poubelle :lol:
trinette2
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : mer. 31 janv. 2007 16:49
Localisation : Liege, Belgique

re

Message par trinette2 »

Un truc qio marche super bien pour les boutures de rosiers ce sont les bouteilles en plastique, on coupe le fond et on pose le tout sur les plantes à bouturer dans un coin du jardin à l'ombre et ça marche très bien..
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »