Chatte qui fait "caca" partout
Chatte qui fait "caca" partout
Bonjour
Je vous écris de la part de ma belle soeur qui a une minette ( environ 6mois).
Depuis deux ou trois jours, elle fait caca partout ( baignoire, table a repasser,canapé...) partout sauf dans sa caisse qui pourtant est propre. D'ailleurs, elle y fait le pipi comme il faut mais pas caca.
A quoi cela est-il dû ?
merci
Je vous écris de la part de ma belle soeur qui a une minette ( environ 6mois).
Depuis deux ou trois jours, elle fait caca partout ( baignoire, table a repasser,canapé...) partout sauf dans sa caisse qui pourtant est propre. D'ailleurs, elle y fait le pipi comme il faut mais pas caca.
A quoi cela est-il dû ?
merci
- Pouchkinet
- Fleur de pipelette
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
la réponse m'intéresse aussi car nous c'est le chat qui fait ses crottes par terre, dans un coin de l'arrière cuisine
il a été castré il y a 5 mois, et rien n'a changé depuis quelques semaines
la chienne s'entend bien avec lui, ils sont ensemble dans la maison, et on rentre le midi jusque 4 heures avant de réouvrir le magasin
alors on ne sait plus quoi faire non plus pour le chat
il a été castré il y a 5 mois, et rien n'a changé depuis quelques semaines
la chienne s'entend bien avec lui, ils sont ensemble dans la maison, et on rentre le midi jusque 4 heures avant de réouvrir le magasin
alors on ne sait plus quoi faire non plus pour le chat
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Je ne voudrais décourager personne mais j'ai un chat qui a presque 10 ans et depuis que je l'ai (il est arrivé à la maison à 2 mois) fait caca à côté de la litière et pipi toujours au même endroit dans l'arrière cuisine!
J'ai mis une litière à cet endroit, il va faire un peu plus loin...
Les litières de la maison sont toujours propres donc ce n'est pas la saleté qui le rebute.
Il ne fait cela que lorsqu'il ne peut pas sortir.Sinon, il fait ses besoins dehors et sait se faire comprendre quand il veut sortir.Je ne le corrige jamais ça ne servirait qu'à le rendre anxieux .
J'ai mis une litière à cet endroit, il va faire un peu plus loin...
Les litières de la maison sont toujours propres donc ce n'est pas la saleté qui le rebute.
Il ne fait cela que lorsqu'il ne peut pas sortir.Sinon, il fait ses besoins dehors et sait se faire comprendre quand il veut sortir.Je ne le corrige jamais ça ne servirait qu'à le rendre anxieux .
- jackie83
- Fleur de pipelette
chat qui fais ses besoins partout.
ma fille a eut le même problème. En fait, elle avait lavé le bac à litière avec un produit parfumé
,le chat n'a pas aimé, du coup, il faisait à côté. Il faut laver le bac avec seulement de la javel (ça ils aiment!)., n'utilisez surtout pas de litière parfumée. Pour un bébé chat, mettre un bout de sopalin inbibé de son urine dans le bac pour que ça l'attire, certaines litières (cristaux) leur font mal aux pattes. En général, les litières conpactantes sont plutôt bien acceptées.
voilà , si ça peut vous aider... jackie.

- blandin
- Fleur de pipelette
Je ne sais pas si cette personne est en maison ou en appartement mais ça peut aussi être un problème de taille de territoire
Je m'explique : si elle a d'autres animaux, elle peut être en surnombre (du point de vue du chat, et si elle a un trop petit appartement, le "territoire" peut être trop exigu (toujoursdu point de vue du chat)
Je dis ça car ma nièce qu a un grand appartement et qui adore les chats en avait recueilli 6
Ils se sont tous mi à crotter en dehors de la litière
Elle en a donné 2, ce qui a agrandi leur territoire : elle n'a plus de problème
Si ce n'est pas ça, je ne sais pas
Je m'explique : si elle a d'autres animaux, elle peut être en surnombre (du point de vue du chat, et si elle a un trop petit appartement, le "territoire" peut être trop exigu (toujoursdu point de vue du chat)
Je dis ça car ma nièce qu a un grand appartement et qui adore les chats en avait recueilli 6
Ils se sont tous mi à crotter en dehors de la litière
Elle en a donné 2, ce qui a agrandi leur territoire : elle n'a plus de problème
Si ce n'est pas ça, je ne sais pas
-
- Graine de timide
Mes chats ont la mauvaise maniere de faire pi.. ca.. derriere la porte d'entree. J'ai demenage et ils font toujours a cet endroit.
Je met du poivre dans le coin et ils n'y vont plus.
Ma femelle a 13 ans et est constipee.... quand elle ne sait pas les faire, elle pousse, pousse et evidement les fait n'importe ou dans la maison.
En general, ils font leurs besoins n'importe ou seulement si qqe chose ne va pas.

Je met du poivre dans le coin et ils n'y vont plus.
Ma femelle a 13 ans et est constipee.... quand elle ne sait pas les faire, elle pousse, pousse et evidement les fait n'importe ou dans la maison.
En general, ils font leurs besoins n'importe ou seulement si qqe chose ne va pas.
La vie en vert ....
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
merci sylvie bvs
oui c'est toujours dans un coin de l'arrière cuisine, et toujours le même
quand il peut sortir au jardin je suppose qu'il fait ses besoins au jardin
pour remercier de vos conseils, une petite photo de hercule poirot (vous comprendrez son nom en le voyant !!))

amitiés à tous et bonne journée
pour remercier de vos conseils, une petite photo de hercule poirot (vous comprendrez son nom en le voyant !!))

La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
Voici quelques précisions :
ma belle soeur n'a qu'un chat donc pas de pb de jalousie !
Pa stérilisée , pas de changement alimentaire.
Et pas non plus de changement de marque de litière.
C'est très étonnant. Elle n'a pas non plus la diahrée.
J'avais penser effectivement à une mauvaise position de sa litière ( trop de passage vu que c dan la cuisine...) mais après tt, pourquoi elle y ferait quand même pipi ??
ma belle soeur n'a qu'un chat donc pas de pb de jalousie !
Pa stérilisée , pas de changement alimentaire.
Et pas non plus de changement de marque de litière.
C'est très étonnant. Elle n'a pas non plus la diahrée.
J'avais penser effectivement à une mauvaise position de sa litière ( trop de passage vu que c dan la cuisine...) mais après tt, pourquoi elle y ferait quand même pipi ??
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Marrant !plumeaigleblanc a écrit :merci sylvie bvs
pour remercier de vos conseils, une petite photo de hercule poirot (vous comprendrez son nom en le voyant !!))![]()
J'espère que ça marchera, j'ai un doute maintenant vu l'expérience d'Odile mais ça vaut toujours le coup de tenter

Pour Claire, pas stérilisée mais ses chaleurs vont arriver vu son âge, à prendre en compte. Cette chatonne va-t'elle être stérilisée ?
Quand les chats font pipi, les litières absordent, pour caca, ils doivent gratter pour recouvrir, peut-être que le matériau ne lui convient pas. Quelqu'un a fait une remarque en ce sens sur les litières à cristaux.
- crysthale
- Fleur de pipelette
met qq gouttes de javel dans sa litière et surtout pas à l'endroit où il a fait caca par terre, les chats sont attirés par la javel, ensuite déplace sa litière à l'endroit où il fait caca habituellement pour voir
si les cacas interviennent devant des portes, des portes fenêtres, c souvent que le chat est faché qu'on ne le laisse pas sortir, le mien me faisait cela quand je l'enfermais l'hiver la nuit
si les cacas interviennent devant des portes, des portes fenêtres, c souvent que le chat est faché qu'on ne le laisse pas sortir, le mien me faisait cela quand je l'enfermais l'hiver la nuit

un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
- lagosse
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Vous savez que les chats sont tétus ? J'ai le même problème à la maison.
4 chats, tout va bien, jusqu'au jour où miss Pastèque a décidé de faire pipi et caca où bon lui semblait. 2 ans, 2 ans que j'ai tout essayé, franchement tout. Même des examens véto pour savoir si elle n'était pas malade. Non, rien.
Quoi que je fasse où mette à l'endroit où elle fait, elle change de coin.
Zen, faut rester zen.
4 chats, tout va bien, jusqu'au jour où miss Pastèque a décidé de faire pipi et caca où bon lui semblait. 2 ans, 2 ans que j'ai tout essayé, franchement tout. Même des examens véto pour savoir si elle n'était pas malade. Non, rien.
Quoi que je fasse où mette à l'endroit où elle fait, elle change de coin.

Zen, faut rester zen.

- Quictady
- Graine de timide
Un chat a besoin de plus d'intimité pour faire caca. Si c'est un lieu de passage, il peut très bien être pas à l'aise. La position enpêche toute fuite rapide et il a besoin d'être en sécurité. Pipi, c'est vite fait, il peux se sauver plus rapidement. Tu peux essayer de mettre un toit à la litière ou changer de place. 

Candice
- lorrain
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Bonjour à tous
Moi j' ai une jeune chatte de 2ans 1/2 et aucun soucis, elle préfère faire ses besoins dehors, mais quand elle ne peut pas sortir (pour cause météo) elle vas dans la litière
il est arrivé que j' ai due déplacer la litière, donc je l' ai pris et assise devant le nouvel emplacement de la litière pour lui montrer ou ça ce trouve dorénavant, et pas de problême.
je pense à quleques solutions je ne sais pas si cela vous conviendra, mais bon
donc pour les chats qui sortent faire leurs besoins, peut-être remplacer la litière que vous acheter par de la terre du jardin
une petite anecdote si je peut me permettre, quand j' étais jeune on avait aussi un chat qui faisait ces besoin partout sauf là ou il le fallait.
donc ma mère a eu recourt a une solution expéditive, elle a mit le nez du chat dans ces excréments et l' a assit dans la litière en lui expliquant sur un ton ferme qu' il doit faire ces besoins là , et, ça a marcher
même avec plusieurs chats.
Moi j' ai une jeune chatte de 2ans 1/2 et aucun soucis, elle préfère faire ses besoins dehors, mais quand elle ne peut pas sortir (pour cause météo) elle vas dans la litière
il est arrivé que j' ai due déplacer la litière, donc je l' ai pris et assise devant le nouvel emplacement de la litière pour lui montrer ou ça ce trouve dorénavant, et pas de problême.
je pense à quleques solutions je ne sais pas si cela vous conviendra, mais bon
donc pour les chats qui sortent faire leurs besoins, peut-être remplacer la litière que vous acheter par de la terre du jardin
une petite anecdote si je peut me permettre, quand j' étais jeune on avait aussi un chat qui faisait ces besoin partout sauf là ou il le fallait.
donc ma mère a eu recourt a une solution expéditive, elle a mit le nez du chat dans ces excréments et l' a assit dans la litière en lui expliquant sur un ton ferme qu' il doit faire ces besoins là , et, ça a marcher
même avec plusieurs chats.
Nous sommes tous de la poussière d'étoiles, je HAIS les aspirateurs
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonsoir !
Ma petite contribution au débat....
Je suis "parvenue" à corriger une chatte qui avait pris la mauvaise habitude de faire ses besoins en dehors de la litière. L'endroit était exigu, entre un meuble et un mur, ça m'a facilité la tâche. Lasse d'éponger, j'avais mis un bac à l'endroit convoité, bac où elle a évidemment fait, et je nettoyais régulièrement. Jusqu'au jour où elle a fait, et, comme j'étais absente, l'endroit est resté sale deux jours
La minette n'a pas du apprécier : entre un endroit sale et une caisse propre, elle a choisi la deuxième, et je n'ai plus été embêtée !!!
Bon courage
Ma petite contribution au débat....
Je suis "parvenue" à corriger une chatte qui avait pris la mauvaise habitude de faire ses besoins en dehors de la litière. L'endroit était exigu, entre un meuble et un mur, ça m'a facilité la tâche. Lasse d'éponger, j'avais mis un bac à l'endroit convoité, bac où elle a évidemment fait, et je nettoyais régulièrement. Jusqu'au jour où elle a fait, et, comme j'étais absente, l'endroit est resté sale deux jours

Bon courage

- sofdub
- Graine de timide
Les chats !!!
Mon chat a 14 ans et demi ... Il est en très grande forme ! Tout va bien pour lui ! Sauf qu'il se met à faire caca partout depuis quelques temps. Alors, oui ! Il y a beaucoup de changements !!
Nouvelle maison, un jardin, deux chats déjà dans le jardin qui ne veulent pas partir, l'arrivée d'un autre bébé chat qui veut rester aussi ! Mais on ne peut ni déménager, ni abandonner les nouveaux arrivants...
Mon plan d'attaque pour mon chat :
aller chez le véto
acheter du féliway
changer la place de la caisse du chat
changer la marque de la litière
Vous voyez autres choses ?

Nouvelle maison, un jardin, deux chats déjà dans le jardin qui ne veulent pas partir, l'arrivée d'un autre bébé chat qui veut rester aussi ! Mais on ne peut ni déménager, ni abandonner les nouveaux arrivants...
Mon plan d'attaque pour mon chat :
aller chez le véto
acheter du féliway
changer la place de la caisse du chat
changer la marque de la litière
Vous voyez autres choses ?
Heureux dans le Sud-Ouest !
- jackie83
- Fleur de pipelette
ben non ... Il semble que tu ai tout prévu.
Peut-être une litière pour lui et une pour le BB chat pour qu'il n'ai pas à partager ses odeurs(les autres chats font dans le jardin ?), mais c'est peut-être déjà fait..
A mon avis, il faut mieux lui laisser la marque dont il a l'habitude.
mettre un toit à sa litière (comme quelqu'un l'a suggéré) pour l'intimité.(c'est peut-être aussi fait..)
Le Féliway, c'est une très bonne idée car il doit être très stressé par tous ces changements.
Si tu as désormais un jardin, normalement il finira par abandonner sa litière et petit à petit, il ira sûrement là pour faire ses besoins (en général, c'est ce qui se passe)
Bon courage
Peut-être une litière pour lui et une pour le BB chat pour qu'il n'ai pas à partager ses odeurs(les autres chats font dans le jardin ?), mais c'est peut-être déjà fait..
A mon avis, il faut mieux lui laisser la marque dont il a l'habitude.
mettre un toit à sa litière (comme quelqu'un l'a suggéré) pour l'intimité.(c'est peut-être aussi fait..)
Le Féliway, c'est une très bonne idée car il doit être très stressé par tous ces changements.
Si tu as désormais un jardin, normalement il finira par abandonner sa litière et petit à petit, il ira sûrement là pour faire ses besoins (en général, c'est ce qui se passe)
Bon courage

Jackie 83.
Carpe diem...
Carpe diem...
- sofdub
- Graine de timide
Merci bien pour ta réponse...
Les autres chats n'ont pas le droit de rentrer et se débrouillent pour leurs besoins...
Il a une litière avec un toit et l'ai changée de place hier.
J'ai bombardé la maison avec du feliway !
Il aime bien aller dans le jardin pour ses besoins mais pas quand il pleut (ouch ! Ca mouille les papates !!!
)
Cette nuit, rien à signaler !!!
on verra la suite des evenements....
Les autres chats n'ont pas le droit de rentrer et se débrouillent pour leurs besoins...
Il a une litière avec un toit et l'ai changée de place hier.
J'ai bombardé la maison avec du feliway !
Il aime bien aller dans le jardin pour ses besoins mais pas quand il pleut (ouch ! Ca mouille les papates !!!

Cette nuit, rien à signaler !!!
on verra la suite des evenements....
Heureux dans le Sud-Ouest !