vigne vierge
-
- Graine de timide
vigne vierge
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum qui me semble passionnant .
J'ai un problème avec une vigne vierge que j'ai enlevé : il reste les "ventouses" sur le mur
Avez vous des astuces pour bien nettoyer le mur ? Je souhaite y planter autre chose, mais qui n'abimerai pas trop le mur (exposé au nord) avez vous des suggestions ? Merci
J'ai un problème avec une vigne vierge que j'ai enlevé : il reste les "ventouses" sur le mur

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Si la vigne abime le mur, alors je ne vois pas bien ! en général le lierre est un démolisseur, la vigne pas vraiment.
enfin pas chez moi !
sinon il faut une plante grimpante sans ventouse, et mettre un machin en bois, en plastique (!) ou autre contre le mur pour que la plante y grimpe.
Il y a plein de plantes grimpantes qui supportent un mur nord par ex. les chèvrefeuilles, les rosiers (pas tous) .
enfin pas chez moi !
sinon il faut une plante grimpante sans ventouse, et mettre un machin en bois, en plastique (!) ou autre contre le mur pour que la plante y grimpe.
Il y a plein de plantes grimpantes qui supportent un mur nord par ex. les chèvrefeuilles, les rosiers (pas tous) .
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es