Hypo estes, plantes araignées et coléus maladent
-
- Graine de timide
Hypo estes, plantes araignées et coléus maladent
Bonjour,
Mes petites amies sont mal en point. Je suis débutante avec les plantes.
J'ai des plantes araignées (feuille verte à contour blanc), une coléus et des hypo estes qui ont de la misère.
Le bout des feuilles noircissent ou brunissent (désséchées). Mes hypo estes n'ont presque plus de spots roses (certaines en ont pas) et se dégarnissent de leur feuilles. La plante mère hypo estes a perdu des tiges. La coléus est de moins en moins rose et a elle aussi ses feuilles qui se déssèchent au bout.
Sur le dessus de la terre une des plantes a... c'est comme si le dessus de la terre devenait blanche, comme si c'était décoloré. (désolée je n'ai pas d'appareil numérique)
Quelqu'un peut m'aider?
Mes petites amies sont mal en point. Je suis débutante avec les plantes.

J'ai des plantes araignées (feuille verte à contour blanc), une coléus et des hypo estes qui ont de la misère.
Le bout des feuilles noircissent ou brunissent (désséchées). Mes hypo estes n'ont presque plus de spots roses (certaines en ont pas) et se dégarnissent de leur feuilles. La plante mère hypo estes a perdu des tiges. La coléus est de moins en moins rose et a elle aussi ses feuilles qui se déssèchent au bout.
Sur le dessus de la terre une des plantes a... c'est comme si le dessus de la terre devenait blanche, comme si c'était décoloré. (désolée je n'ai pas d'appareil numérique)
Quelqu'un peut m'aider?
Bonne journée à tous!
- crysthale
- Fleur de pipelette
bonsoir lili lapin
à quelle fréquence les arroses tu ? modérément ou abondamment ? attends tu que la terre sèche un peu entre les arrosages ?
à quelle fréquence les arroses tu ? modérément ou abondamment ? attends tu que la terre sèche un peu entre les arrosages ?
un peu toquée des orchidées : http://www.orkideka.be/
-
- Graine de timide
Allo,
J'y vais avec la pesanteur du pot (est-ce correct?). Ça dépend desquelles, j'y vais au besoin. Je dirais environ une fois par semaine, sauf les nouvelles hypo estes que j'ai transplanté pendant le temps des Fêtes.
Des fois quand je vois que ma araignée est baissée je l'arrose.
Ça me fait penser... combien de temps il faut laisser l'eau sous le pot avant de vider (s'il faut vider)?
Merci!
J'y vais avec la pesanteur du pot (est-ce correct?). Ça dépend desquelles, j'y vais au besoin. Je dirais environ une fois par semaine, sauf les nouvelles hypo estes que j'ai transplanté pendant le temps des Fêtes.
Des fois quand je vois que ma araignée est baissée je l'arrose.
Ça me fait penser... combien de temps il faut laisser l'eau sous le pot avant de vider (s'il faut vider)?
Merci!
Bonne journée à tous!
-
- Graine de timide
- crysthale
- Fleur de pipelette
quand tu vois comme de la petite moisissure blanche en surface, c'est souvent un excès d'arrosage
heureuse de t'avoir aidée indirectement

heureuse de t'avoir aidée indirectement

-
- Graine de timide
- crysthale
- Fleur de pipelette
quand cela m'arrive, je gratte la surface avec une fourchette afin que la terre sèche et c'est tout
-
- Graine de timide