Déplacer deux chevrefeuilles

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mamaflo
Bourgeon de bavard

Déplacer deux chevrefeuilles

Message par mamaflo »

Bonjour
J'ai deux chevrefeuilles sur une arche qui s'est écroulée,et il va faloir que je les déplace.
Comment je peux m'y prendre?
Merci
patricio
Bourgeon de bavard

chevreefeuille

Message par patricio »

bonjour pour deplacer tes chevrefeuilles tu peux le faire maintenant a condition qu' il ne gele pas mais il faut les rabatre au maximum tu peux retailler les racines tu amande bien le nouvel emplacement avec du compost tu arrose copieusement et ca devrait repartir avec la taille fait des boutures en cas ou en +cest bon pour les echanges a++cordialement
patricio
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Déplacer deux chevrefeuilles

Message par Sylvain »

mamaflo a écrit :J'ai deux chevrefeuilles sur une arche qui s'est écroulée,et il va faloir que je les déplace.
Comment je peux m'y prendre?
En les arrachant avec le plus de racines possible (toutes, si c'est faisable, ça dépend depuis combien de temps ils sont plantés) et en les replantant sans attendre. Ne tailler la partie aérienne et les racines que si nécessaire et en ayant la main légère, inutile de rajouter ces stress à celui de la transplantation.
mamaflo
Bourgeon de bavard

Message par mamaflo »

Ne pas trop tailler ,je veux bien, mais ils sont tellement enchevêtrés autour de l'arche,que je n'ai pas trop le choix.
Ils sont plantés depuis +ou- quatre ans.
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

Oui, je comprends. Alors pour la partie aérienne, essaie d'en récupérer le plus possible. Et pour les racines, tente de conserver un maximum de chevelu (racines fines et radicelles). C'est ce chevelu qui permet à la plante de puiser l'eau et les éléments minéraux dans le sol ; lui en ôter, c'est diminuer d'autant les chances de reprise puisqu'elle devra en refaire pour pouvoir se nourrir.
mamaflo
Bourgeon de bavard

Message par mamaflo »

Bonjour,
Voilà,je les ai transplantés.J'ai récupéré le plus possible de racines mais j'ai du couper beaucoup de feuillage.
Il ne me reste plus qu'a attendre la reprise.
Merci pour vos conseils .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »