reactivation ..identifiant..??

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

reactivation ..identifiant..??

Message par tar-dif »

reactivation de microsoft...
Voila le probleme..J'ai acheté un nouvel ordi il y a deux mois ..Microfot preinstallé...Le 1 fevrier je recois ce message en ouvrant une image..

Image
Image
Image
Effectivement j'ai une product Kay..Composé de 5 series de chiffres et lettres,qui se trouve sur un auto collant ,sur la pochette du logiciel Microsoft Works 8.5 edition office 2003...J'entre ces series et voici la reponse au clic"suivant"

Image

J'appuie sur "OK" et ça se met en boucle...Donc je suis passé a l'etape suivante ..Telephoné a Microsoft..Ok pour reactivé le produit ..il me demande de taper sur le telephone les 6 chiffres de mon IP (identification produit)Et la ça se corse car je suis incapable de trouver ces chiffres..Donc nous voici au coeur de la question ..Ou puis je trouver cet identifiant...Ai-je été assez clair ..sinon pour d'autres informations en mp ..merci d'avance...serge..
C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Fleur de pipelette
Messages : 556
Inscription : ven. 26 janv. 2007 19:11
Localisation : Gueunon - 71

Message par Bonobo »

Si tes programmes étaient fournis avec ton PC, tu n'as pas eu des CD "originaux" qui accompagnaient ?

Tu n'as pas d'étiquette collé quelque part sur ton PC ?
Ma muse m'habite...
Avatar de l’utilisateur
Bonobo
Fleur de pipelette
Messages : 556
Inscription : ven. 26 janv. 2007 19:11
Localisation : Gueunon - 71

Message par Bonobo »

Apparemment, sur ta copie d'écran, ça indique "copie d'évaluation"...

Dans ce cas là, tu t'es peut être fait "avoir" en achetant ton PC, à savoir que tu avais une licence "provisoire", limitée dans le temps, donc...

Pour corriger ça, tu as les moyens "légaux"...
et les autres... que je ne peux pas te communiquer ;)
Dernière modification par Bonobo le ven. 02 févr. 2007 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Apparemment, sur ta copie d'écran, ça indique "copie d'évaluation"...
Tu l'as acheté le produit après la période d'évalution ?

:?:
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

Message par tar-dif »

Non Marcus J'ai acheté le PC neuf..FUJITSU computers SIEMENS...Mais je n'ai pas eu vent que Microsof n'etait installé dans la PC que pour un labs de temps...J'en suis au troisieme,et sur les autres l'installation apres activation a la mise premiere mise en route du Pc etait definitive...Pas besoin de reactiver..Mais si je comprends ce ne sont que certains programmes...Ma question est rester sans reponse..Ou puis-je lire et dans quel programme le numero d'identification..Il doit bien existé puisqu'il le demande..!! Le vendeur qui n'est "que vendeur"m'a dit de rentré la clé de 25 chiffres et lettres..Nul,ça ne fonctionne pas...Pour le SAV on peut s'accrocher.....
C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
Avatar de l’utilisateur
zeNath
Fleur de pipelette
Messages : 775
Inscription : sam. 20 janv. 2007 17:10

Message par zeNath »

tu dois trouver des identifiants peut-être
dans démarrer,
=>panneau de configuration
=>systeme
et dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir l'onglet "general"

il me semble aussi qu'il y a un endroit avec l'adresse ip, mais je ne sais plus où ...
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ....
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Des infos que tu nous fournis, j'en conclu qu'il y a confusion entre Microsoft Windows XP, Micorsoft Office (2003 students and teachers d'après les captures d'écran que tu nous as fournis) et Microsoft Works.

Windows est fourni avec ton PC et sa clé de produit se trouve sur une petite étiquette sur le côté de l'ordi. Si ce n'est pas le cas, on peut supposer que tu n'as pas une licence valide pour XP. Puuisque tu as acheté un ordi de marque, ce ne peut être le cas que s'il est d'occasion.

Le logiciel qui te pose problème est microsoft office 2003 standard edition. Il est possible que ce logiciel ne soit fournis qu'en version d'évaluation.

La clé de produit de MS Works ne peut te servir que pour activiter MS Works dont tu as effectivement la licence.

Donc, pour activer MS Office 2003 SE, il va te falloir acheter une licence de ce produit ou...
Avatar de l’utilisateur
tar-dif
Maitre des bosquets
Messages : 5369
Inscription : dim. 12 févr. 2006 21:03
Localisation : angers 49 Halte au tabac

Message par tar-dif »

Gloubik..Bonsoir..Je te remercie pour ces infos,je viens de "feuilleter" tous les fichiers..Effectivement maintenant j'ai la meme conclusion que toi,puisque Microsoft fait son boulot,et ce sont certainement des fichiers rajoutés a la version precedente et mis en evaluation sur le PC..Comme il est pas question que j'engraisse Bill Gates,ça va rester dans cet etat..Merci d'avoir repondu..Serge..!
C'est avec un oeil crtique,qu'il faut lire les critiques...
Serge..
vin

Message par vin »

Bonjour

L'est de plus en plus pervers le bill.
Office est la suite bureautique comprenant en gros: word excel access powerpoint

Tu peux avoir gratuitement l'equivalent en installant openoffice là:
http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm

tu peux en plus desinstaller office (microsoft) pour gagner de la place

sinon voici les tarifs:

Les prix annoncés (en dollars) « semblent » crédibles dans la mesure où ils sont alignés avec ce que l’on connait déjà des tarifs d’Office 2003 :

* Édition Familiale et Étudiante : 149 dollars
* Édition normale : 399 dollars (239 en mise à jour)
* Édition Ultimate : 679 dollars (539 en mise à jour)
* Édition Professionnelle : 499 dollars (329 en mise à jour)
* Édition Small Business : 449 dollars (279 en mise à jour)
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

vin a écrit : L'est de plus en plus pervers le bill.
Office est la suite bureautique comprenant en gros: word excel access powerpoint

Tu peux avoir gratuitement l'equivalent en installant openoffice là:
http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm
Tous ces logiciels sont compatibles avec les formats des suites Office de Microsoft (Word, Excel, etc), ce qui vous permettra d'échanger des documents sans aucun problème.
Ça à l'air intéressant, tu l'as essayé ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

Marcus a écrit :
vin a écrit : L'est de plus en plus pervers le bill.
Office est la suite bureautique comprenant en gros: word excel access powerpoint

Tu peux avoir gratuitement l'equivalent en installant openoffice là:
http://www.pcastuces.com/logitheque/openoffice.htm
Tous ces logiciels sont compatibles avec les formats des suites Office de Microsoft (Word, Excel, etc), ce qui vous permettra d'échanger des documents sans aucun problème.
Ça à l'air intéressant, tu l'as essayé ?
perso, je n'utilise que open office ( chez moi et au boulot)
on peut tout faire avec, même enregistrer au format pdf ( chose que ne peut pas faire word :wink: )

mais c'est exactement la même chose, mais en gratuit :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Donc tu me garantis la compatibilité total avec word et excel ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: reactivation ..identifiant..??

Message par webaubraie »

tar-dif a écrit :reactivation de microsoft...
Voila le probleme..J'ai acheté un nouvel ordi il y a deux mois ..Microfot preinstallé...Le 1 fevrier je recois ce message en ouvrant une image..

Image
Image
Image
Effectivement j'ai une product Kay..Composé de 5 series de chiffres et lettres,qui se trouve sur un auto collant ,sur la pochette du logiciel Microsoft Works 8.5 edition office 2003...J'entre ces series et voici la reponse au clic"suivant"

Image

J'appuie sur "OK" et ça se met en boucle...Donc je suis passé a l'etape suivante ..Telephoné a Microsoft..Ok pour reactivé le produit ..il me demande de taper sur le telephone les 6 chiffres de mon IP (identification produit)Et la ça se corse car je suis incapable de trouver ces chiffres..Donc nous voici au coeur de la question ..Ou puis je trouver cet identifiant...Ai-je été assez clair ..sinon pour d'autres informations en mp ..merci d'avance...serge..
Salut,

on dirait que tu as entré les codes de Works et non pas de Word.
Marcus a écrit :Donc tu me garantis la compatibilité total avec word et excel ?
Oui tu peux prendre Open Office, il suffit de bien choisir le format quand tu enregistres le fichier pour la compatibilitée.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Salut

Idem, OpenOffice est très bien mais il faut une période d'adaptation, certaines fonctions n'étant pas accessibles par les mêmes menus que dans word. Petite critique : le logiciel gérant les diaporamas est moins performant que power point, surtout sur un pc lent et doté de peu de mémoire vive.

Cette suite fait tout, et exporte en pdf, mais aussi en html et surtout, lit tous les formats de microsoft, doc ou autres pps.

Sinon, je note dans ton post d'origine que la demande d'activation s'est lancée en ouvrant une image, dis-tu. Cela signifierait que office 2003 est le logiciel associé au type de l'image que tu as voulu ouvrir.
Tu peux modifier cela en cliquant sur cette image (ou une autre du même type) avec le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant "propriétés" et en cliquant ensuite sur le bouton "modifier", en face "s'ouvre avec". Là tu choisis "aperçu des images et des télécopies", si ce n'est pas le cas.

Sur mon pc acheté en juillet 2006, j'ai moi aussi Microsoft office en version d'évaluation, mais aussi l'anti-virus Norman, impossible à désinstaller sans télécharger l'utilitaire de désinstallation sur le site de l'éditeur. Je pense que ces versions d'essai doivent rapporter pas mal d'argent aux constructeurs de pc.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

Openoffice 100% compatible avec les produits microsoft ??? ça me rappelle l'histoire de la marmotte qui met du chocolat dans le papier alu.

Avez-vous entendu parler d'une célèbre marque de chocolat qui laisse une couturière utiliser son prénom comme marque ?

Le jour où micromou fournira les informations indispensables à ses concurrents pour fournir un produit 100% compatible, il tombera de la M...

Mis à part ça les suites alternative ( car il n'y a pas que openoffice) fournissent 100% des fonctionnalités dont l'utilisateur moyen a besoin.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

gloubik a écrit :Openoffice 100% compatible avec les produits microsoft ??? ça me rappelle l'histoire de la marmotte qui met du chocolat dans le papier alu.
Il me semble avoir écrit qu'open office LIT les formats microsoft, pas qu'il est 100% compatible avec les produits microsoft (la preuve est surtout donnée par les diaporamas).

Ce n'est pas la même chose : les documents sont lisibles, on peut perdre quelques indications de mises en page, mais ça passe. Tous mes doc réalisés avec une version de Word s'ouvrent sans problème majeur.

D'après l'usage que j'en fais, il est d'ailleurs plus compatible avec word 2003 que ne l'est une version de works datant d'il y a plus de 6 ans...

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

J'utilise OpenOffice depuis sa version 0.619 voire un peu avant et les problèmes de compatibilité avec les produits micorsoft, je les connait. Tu as raison, il n'est pas moins compatible avec les produits microsoft que les produits microsoft eux-mêmes. Les vrais problèmes n'apparaissent qu'avec les documents mal faits avec MS Office et que l'on veut retravailler avec OpenOffice. Alors les défaut de création des doc MS deviennent évidents.

Je n'ai pas besoin dans mon travail -ni à titre privé- de créer des documents modifiables par des personnes travaillant sous telle ou telle suite bureautique donc je n'ai pas de problème de compatibilité. Si je veux voir un document créé avec MS Office j'utilise les viewers Office que microsoft distribue gratuitement.
OpenOffice est gratuit et tout aussi efficace que MS-Office et je ne comprends pas l'acharnement de certains particuliers à vouloir absolument utiliser word alors que Wordpad leur suffit amplement donc à fortiori OpenOffice. On me rétorque souvent : « On connait pas » ou « Je ne sais pas m'en servir ». je crois pas que ce genre de réponse soit acceptable.
vin

Message par vin »

Rebonjour

Il me semble qu'il y a incompatibilité entre office et open pour la lecture des macros excel, ce que l'on utilise pas tous les jours.

A noter que de plus en plus d'administrations française et européenne se mettent à open office, firefox et thunderbird pour réduire leur frais de licenses microsoft. (ces logiciels fonctionnent sous windows ou Linux et sont gratuits)

Prochaine étape: se mettre à Linux
Les personnes souhaitant essayer pourront tester ubuntu 6.10 qui se rapproche fortement de windows pour la facilité d'utilisation.
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

effectivement, il y a semble-t-il des problèmes avec les macros et les formules EXCEL qui restent la chasse gardée de Microsoft.
Il n' y pas à ma connaissance de solution de transcription automatiques des macros et les formules EXCEL en macros et formules open Office. Ce qui veut dire tout réécrire. Je comprends que les gros utilisateurs de ces éléments rechignent à changer.

Oui, Ubuntu est une bonne solution pour découvrir Linux surtout en Live CD puisqu'on peut le manipuler sans l'installer sur sa machine.
vin

Message par vin »

Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

vin a écrit :Il me semble qu'il y a incompatibilité entre office et open pour la lecture des macros excel, ce que l'on utilise pas tous les jours.

A noter que de plus en plus d'administrations française et européenne se mettent à open office, firefox et thunderbird pour réduire leur frais de licenses microsoft. (ces logiciels fonctionnent sous windows ou Linux et sont gratuits)
Open Office se débrouille assez bien avec les formules des feuilles de calculs Excel, j'ai lu sans problème une feuille de calcul MS office avec Open office, j'ai pu lever la protection de certaines cellules, ajouter des formulaires, puis replacer les protections pour certaines cellules et re-enregistrer le tout en format Open Office, mais aussi en format Microsoft, (un avertissement previent qu'il peut y avoir des problèmes). Il s'agissait d'une simple feuille de commande avec pour chaque article, un n° , une désignation, un prix unitaire HT, la quantité et le prix HT, puis, en bas de la feuille, le calcul du Prix total HT et du prix total TTC. J'avais ajouté la colonne prix TTC pour chaque ligne. Cela sans problème.

Et, bien que j'utilise Open Office (pour éviter d'utiliser une version pitate d'office) et firefox (parce qu'il est plus facile à configurer et insensible aux virus en VBS ou activeX), je signale qu'il n'y a pas de licence à avoir pour utiliser IE et Outlook express et que j'utilise XP, que j'ai même installé sur une partition Vista (enfin, en version test, elle finira bientôt) et que j'ai testé plusieurs distributions de linux (mandrake, fedora core) et même un jour (pas plus !) un bsd, mais je ne maîtrisais pas assez (pas du tout !) unix pour tirer profit de ce système.

En bref, je suis loin de faire partie des anti-microsoft primaires, mais je pense qu'il est objectivement judicieux de se lancer dans l'utilisation de la suite open office, cela ne signifie pas que l'on soit obligé de perdre tous ses repères si on est un utilisateur des produits microsoft. Je le précise pour ceux qui assimilent logiciels libres et linux, et j'ajoute que rien n'interdit d'enregister ses documents au format rtf, word ou excel.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Petite question

Quelqu'un a testé office 2007 ?

:?:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Message par vin »

Attention avec office 2007, comme pour windows , crosoft va mettre en place son système d'authentification de license.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

J'ai lu que pour résister à la progression d'open office, ils pourraient rester sur la base de protection d'office 2003. :roll:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
vin

Message par vin »

Comme quoi open office , c'est pas mal ...
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »