inconnue [INDENTIFIEE]= Ficus benghalensis
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Jm54
- Bourgeon de bavard
inconnue [INDENTIFIEE]= Ficus benghalensis
Dernière modification par Jm54 le dim. 04 févr. 2007 20:25, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
j'en ai un qui ressemble à ça... pas sûr que ça soit un benghalensis par contre...

Comme vous voyez il est en plus mauvais état : Feuilles qui jaunissent et qui tombent, ou qui flétrissent tout simplement...
Quelqu'un pourrait m'indiquer qu'est-ce qui pourrait causer ces problèmes, et la façon d'entretenir ce type de plante?
Merci!
Sébastien

Comme vous voyez il est en plus mauvais état : Feuilles qui jaunissent et qui tombent, ou qui flétrissent tout simplement...
Quelqu'un pourrait m'indiquer qu'est-ce qui pourrait causer ces problèmes, et la façon d'entretenir ce type de plante?
Merci!

Sébastien
- Jm54
- Bourgeon de bavard
salut,
ça y ressemble ou un cousin tres proche!
laisse bien secher la terre entre les arrosages, une bonne lumiere,
un fond de musique, et il sera heureux!
ça y ressemble ou un cousin tres proche!

laisse bien secher la terre entre les arrosages, une bonne lumiere,
un fond de musique, et il sera heureux!

Dernière modification par Jm54 le mer. 18 avr. 2007 0:31, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
- Lionnel
- Prince du jardin
As-tu lu les réponses à ton autre post ? Je te disais que le voisinage de ta plante avec un radiateur, ce n'est pas le top !Absinthe01 a écrit :Bon il a quasiment perdu toutes ses feuilles, même si j'ai laissé sécher la terre...
Est-ce qu'il est possible de couper un figuier à la base pour le faire repartir avec une nouvelle tige??
merci
Donc place-le à la lumière, sans arrosages excessifs et loin d'une source de chaleur ou d'un courant d'air.
Et peut-être bien qu'il repartira, sans avoir à le recéper.
Lionnel