RECHERCHE PETIT ARBRE OU ARBUSTE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
LILINE
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : ven. 09 janv. 2004 19:28

RECHERCHE PETIT ARBRE OU ARBUSTE

Message par LILINE »

Bonjour,

Je recherche un petit arbre si possible qui donne des jolies fleurs et un joli feuillage d'automne qui soit bien ramifié de la base de facon à faire une séparation entre deux parties du jardin.

J'avais pensé à l'arbre de judée. Est-ce un bon choix ?

De plus je souhaiterais savoir également dans quelle situation on choisi un arbre sur tige ou pas. Bref, quels sont les avantages ou inconvénients d'un arbre sur tige. Peux t-on trouver n'importe quel arbre sur tige.

Mes questions peuvent paraître bête mais je n'y connais pas grand en jardinage et je ne veux pas à regretter sur certains choix, aussi je me renseigne le maximum possible auprès de vous.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

l arbre de judee monte quand meme a 4- 5 metres, c est pas si petit que ca
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonsoir Liline,

Tu te demandes quand il faut choisir un arbre plutôt qu'un arbuste ou un baliveau. En fait, tu as déjà répondu en partie dans ta question. Une plante ramifiée depuis la base peut faire écran tandis qu'une plante sur tige laisse non seulement le passage mais aussi la vue. Si tu désires une plante en isolé dans ton gazon, il vaut mieux un sujet sur tige qui facilitera la tonte du gazon. L'arbre permet aussi de profiter de l'ombre.
Dans un massif, une plante sur tige te permet de travailler avec un second étage et de créer des zones ombragées pour les plantes qui la recherchent.