Abricotier nain : pas de fleurs !
-
- Bourgeon de bavard
Abricotier nain : pas de fleurs !
Bonjour
Mon abricotier nain a de très belles et très nombreuses feuilles, mais aucune fleur, même pas l'ombre d'un bourgeon. Je l'ai planté fin octobre, racines nues, en pot, mais je pense l'avoir bien planté car sinon il n'aurait pas des feuilles partout comme ça... Est-ce normal ?
Mon pêcher nain (brugnon) lui par contre a fait beaucoup de fleurs avant de sortir ses feuilles.
Merci de me faire partager votre expérience
@+
Mon abricotier nain a de très belles et très nombreuses feuilles, mais aucune fleur, même pas l'ombre d'un bourgeon. Je l'ai planté fin octobre, racines nues, en pot, mais je pense l'avoir bien planté car sinon il n'aurait pas des feuilles partout comme ça... Est-ce normal ?

Mon pêcher nain (brugnon) lui par contre a fait beaucoup de fleurs avant de sortir ses feuilles.
Merci de me faire partager votre expérience

@+
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Abricotier
Bonjour,
Il est peut-être trop jeune... Il faut quelques années de vie à un fruitier pour faire ses premières fleurs !
Il est peut-être trop jeune... Il faut quelques années de vie à un fruitier pour faire ses premières fleurs !
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
ABricotier
Bonsoir,
Les fruitiers font leurs premières fleurs (et donc leurs premiers fruits) pas avant 4-5 ans. Lorsqu'on achète un pied dans le commerce, il est vrai qu'en principe, il fleurit lorsqu'on l'a planté parce qu'il a l'âge. En principe...
Signalons que les fleurs de l'abricotier viennent très tôt dans la saison, avant les cerisiers et les poiriers, elles apparaissent avec les fleurs jaunes des forsythias. C'est dire qu'elles sont déjà presque finies !
Au gonflement des bourgeons au début du printemps et en fin d'automne après la chute de feuilles, on doit passer l'abricotier à la bouillie bordelaise car il est fragile aux maladies de champignons.
Bien à vous et patience...
Les fruitiers font leurs premières fleurs (et donc leurs premiers fruits) pas avant 4-5 ans. Lorsqu'on achète un pied dans le commerce, il est vrai qu'en principe, il fleurit lorsqu'on l'a planté parce qu'il a l'âge. En principe...
Signalons que les fleurs de l'abricotier viennent très tôt dans la saison, avant les cerisiers et les poiriers, elles apparaissent avec les fleurs jaunes des forsythias. C'est dire qu'elles sont déjà presque finies !
Au gonflement des bourgeons au début du printemps et en fin d'automne après la chute de feuilles, on doit passer l'abricotier à la bouillie bordelaise car il est fragile aux maladies de champignons.
Bien à vous et patience...
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour, pardon pour le retard dans la réponse...
Je l'ai eu par correspondance (sur internet) mais je ne sais plus exactement le nom. Il me semble que c'était genre comptoire des jardinniers de France. Il est arrivé par la poste, racines nues emballées dans des petits morceaux de papiers détrempés. Et maintenant, je n'ai toujours pas de fleurs mais il est recouvert de belles feuilles
@+

@+
- bao
- Fleur de pipelette
je crois que j'ai retrouvé le site :
http://www.jardiniersdefrance.com/boutique/boutique.asp
malheureusement j'arrive pas à accéder à la boutique, crotte
!

http://www.jardiniersdefrance.com/boutique/boutique.asp
malheureusement j'arrive pas à accéder à la boutique, crotte

- bao
- Fleur de pipelette
non c'est hors stock
et puis ce n'est plus la saison
... c'est pour l'automne maintenant
mais j'hésite toujours entre un nain et un gobelet basse-tige
en fait je crois que je vais tenter les deux
apparemment, contrairement à ce que je pensais, le compromis vigueur-fertilité sera plus-mieux avec un gobelet

et puis ce n'est plus la saison

mais j'hésite toujours entre un nain et un gobelet basse-tige
en fait je crois que je vais tenter les deux

apparemment, contrairement à ce que je pensais, le compromis vigueur-fertilité sera plus-mieux avec un gobelet
- bao
- Fleur de pipelette
En fait "nain" c'est vrai que c'est tentant de se dire : bah y doit être être vigoureux et il doit porter plein de fruits
j'ai entendu quelqu'un dire que le port trop touffu des nains gênait la mâturation des fruits, quelqu'un saurait ?... je me dis qu'un fruit doit avoir plus de soleil sur un nain même touffu que sur un tige même dégarni non ? (rapport Surface / Volume qui décroit proportionnellement au rayon de la sphère)
j'ai entendu quelqu'un dire que le port trop touffu des nains gênait la mâturation des fruits, quelqu'un saurait ?... je me dis qu'un fruit doit avoir plus de soleil sur un nain même touffu que sur un tige même dégarni non ? (rapport Surface / Volume qui décroit proportionnellement au rayon de la sphère)