graines capucines

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
Répondre
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

graines capucines

Message par bp56 »

bonjour j'ai plante hier à l'exterieur des graines de capucines mais je viens de voir sur le sachet de graines que ce n'etais pas la saison :oops: .Ont-elles une chance de pousser??
Avatar de l’utilisateur
arletted70
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : sam. 22 janv. 2005 16:12
Localisation : haute-saone

réponse

Message par arletted70 »

Les capucines peuvent se ressemer d'elles memes, elles vont lever quand le temps va se réchauffer
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Message par bp56 »

merci beaucoup :D :D
bp56
JANY22
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 04 mars 2007 23:07
Localisation : MEZE

capucines

Message par JANY22 »

conseil donné juste les capucines ne sont pas des plantes fragiles je n'en ai pas eu en été trop chaud dans le Sud elles sont sorties à l'automne JANY
J'adore les fleurs : les orchidées les roses les jasmins les belles de nuit les dalihias les pivoines ..............................toutes les fleurs
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Message par bp56 »

merci mes capucines viennent juste de germer :D :D
Avatar de l’utilisateur
lyla
Fruit de la jacasse
Messages : 1180
Inscription : mar. 14 nov. 2006 10:22
Région : Poitou Charentes
Localisation : ile d'Olèron

Message par lyla »

tu as de la chance bp56 !! Les miennes sont sous le coton depuis 1 semaine et toujours rien :cry: ,j'ai tentée d'en mettre en semis et depuis j'attend ...
J'me promène dans le jardin
Avatar de l’utilisateur
FLEUR91
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : dim. 19 févr. 2006 11:17
Localisation : ESSONNE (91)

Message par FLEUR91 »

Bonsoir,

j'ai mis en terre depuis quinze jours des graines de capucines, et, ça commence à sortir de terre, doucement, mais ça sort, par contre, je n'arrive pas du tout à faire germer les graines de " suzanne aux yeux noirs ", j'ai essayé avec et sans trempage de graines, mais rien n'y fait,
aurriez quelques conseils? ces fleurs sont si jolies

a+
quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Message par bp56 »

bonjour
lyla:je pense que tu devrais attendre encore un peu les miennes ont germés en 1 mois
fleur91 : je n'ai jamais essayé les suzannes aux yeux noirs mais j'y pense :D
bp56 :D
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Message par bp56 »

Mes capucines sont en fleurs :shock:
Image
kevin77
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:49

Message par kevin77 »

Maintenant tu n'auras plus besoin d'acheter de graines de capucines et tu n'auras sans doute même pas besoin de ramasser les graines car d'une année sur l'autre elles reviennent d'elles même (on peut même dire que ça devient envahissant) :wink:
rougier
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 18 mai 2007 20:44
Localisation : Allier

Message par rougier »

Bonjour
Pour rammasser les graines il faut attendre quel stade?
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Message par dede 62 »

FLEUR91 a écrit :Bonsoir,

j'ai mis en terre depuis quinze jours des graines de capucines, et, ça commence à sortir de terre, doucement, mais ça sort, par contre, je n'arrive pas du tout à faire germer les graines de " suzanne aux yeux noirs ", j'ai essayé avec et sans trempage de graines, mais rien n'y fait,
aurriez quelques conseils? ces fleurs sont si jolies

a+
j'ai réussi (suzanne aux yeux noirs)en "mini serre " non chauffée, en semant dans des petits godets sans trempage , sans préparation spéciale ),le 1-4 ;la levée a réussi mais comme la température reste assez basse chez nous , elles ont du mal à démarrer vraiment depuis que je les ai repiquées le 30-4 et elles ont eu en plus une attaque de pucerons ,j'attends les beaux jours pour les voir démarrer vraiment
par contre mes capucines se ressèment seules (obligé d'en arracher ) et ce depuis une dizaine d'années
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »