cognassier champion

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
professeur chourave
Fleur de pipelette

cognassier champion

Message par professeur chourave »

bonjour, je viens d'acquérir un cognassier champion demi-tige. Qui parmis vous en a un afin de m'informer sur d'éventuels soins à apporter? merci et à bientôt.
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le cognassier ne demande pas de soin particuliers. Une simple taille d'entretien afin d'aérer le centre de l'arbre.
professeur chourave
Fleur de pipelette

cognassier

d'accord pour un cognassier classique mais pour le cognassier greffé donnant des coings en forme de poires, donc je parle ici de l'arbre.
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
elico
Graine de timide

cognassier

Message par elico »

j'ai un cognassier qui donne des gros coings en forme de poires (je dis ça parce que je l'ai lu précédemment ;est-ce qu'il y a d'autres formes de coings?)
mais l'année dernière les coings étaient malades
comment dois-je le traiter ? purin d'orties, bouillie bordelaise ?
je sais qu'il ne faut pas traiter pendant la floraison
il y a des rejets qui poussent autour, est-ce que les rejets peuvent donner des fruits?
il y a aussi de nombreuses branches fines verticales parallèles sur le haut de l'arbre, faut-il les couper ?
merci et salut à tous
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Le cognassier champion est un cognassier à fruits. Il ne demande aucun soin particulier.
Le cognassier se reproduit par marcottage ou bouture.
professeur chourave
Fleur de pipelette

cognassier

je viens de me documenter sur le cognassier; il préconise de le traiter à la bouillie bordelaise maintenant , on agit ainsi sur l'aspect préventif. En ce qui concerne le ph de la terre, il préconise une terre légèrement acide. à bientôt.
elico
Graine de timide

Message par elico »

bonjour,
est-ce que les rejets de cognassier et de pruniers sont susceptibles de donner des fruits ?
merci
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »