balon tampon besoin d'aide

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
snek08
Graine de timide

balon tampon besoin d'aide

Message par snek08 »

bonjour a tous
je vient de faire installer un forage 30 metres de profondeur
j'ai de l'eau a ne plus savoir qu'on faire et de la cristaline je l'es faite analisé elle est potable.
par conte je voudrais savoir ou trouvé un ballon tampon je voudrer racorder une partie de ma maison toilette douche machine a lavé excetera.
et meme faire un arrosage automatique.
donc se qui me manque c'est une pompe et un ballon tampon et j'ai beau cherché sur le net je trouve pas j'aimerais votre aide pour avancé sur se projet merci d'avance.
vin

Message par vin »

Tu trouveras tout ce que tu cherches : conseils, ballons verticaux et horizontaux ( prendre min 300l) et pompe de relevage; le tout à des prix très competitifs chez:
http://www.irrijardin.fr/
Leur site est pourri, mais ils ont des boutiques un peu partout en France ( voir sur le site) et un catalogue très bien.
Le fondateur est Mr Granja qui fabriquait des pompes il y a qq décennies
Très serieux
vin

Re: balon tampon besoin d'aide

Message par vin »

snek08 a écrit : j'ai de l'eau a ne plus savoir qu'on faire et de la cristaline je l'es faite analisé elle est potable.
Si elle est potable, elle est précieuse, faut pas la gâcher.
Dernière modification par vin le lun. 05 mars 2007 0:22, modifié 1 fois.
snek08
Graine de timide

Message par snek08 »

merci pour vos reponse par contre il n'uy a aucun tarif sur le site.
j'aimerais savoir combien sa peut me couté un ballon de 200 litres et une pompe pour descendre a 23 metres.
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par arroser »

snek08 a écrit : j'aimerais savoir combien sa peut me couté un ballon de 200 litres et une pompe pour descendre a 23 metres.
c'est impossible de répondre précisement à cette question.
Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, dont principalement, le diamètre des canalisations, et les distances+hauteurs.
Il y en a d'autres données à connaitre qui permettent alors de déterminer la puissance de la pompe (en pression et en débit / en watt) :

En fait, il faut souvent faire une étude complète incluant la pompe + le ballon + l'utilisation
Faire de l'arrosage automatique enterré nécessite souvent des pompes puissantes (c'est aussi en fonction du terrain).

le prix d'un ballon de 200 litres, je peux vous le donner approximativement :
500 € TTC environs (vertical ou horizontal / 10 bar maxi)
une pompe pro 23 mètres : 700 à 800 € (équipée/cablée) dans un modèle de base, permettant de faire une "petite" installation d'arrosage enterrée.
Mais il faut ajouter de nombreux raccords, tuyaux, automatismes, et petites fournitures (dont électricité).

A noter qu'en matière de pompe, on trouve sans doute moins cher dans des gammes moins professionnelles ;)
opa
Graine de timide

Message par opa »

Tu peux tjrs bidouiller un système mais tu risque à l'usage d'être deçu. Je suis ok avec les conseils d'ARROSER si tu ne veux pas aller au devant de déconvenues.
Salut & @ +./.
opa
Graine de timide

Message par opa »

Pour snek08
chez irrijardin et via le net, tu peux commander le catalogue 2007 qui est en cours d'édition.
Ce livret est bien pratique de l'avoir sous le coude pour envoyer son epouse, avec les bonnes directives, acheter le materiel dont tu as besoin....hihihihihih
Salut & @ +./.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »